somme de cellules de toutes les feuilles sur 1ère feuille

Le
gilles
bonjour à tous
j'aimerais obtenir en A1 de la feuille1, la somme de toutes les cellules A1
des autres feuilles, sachant que régulièrement des feuilles sont ajoutées
si kekeun a une idée, merci d'avance
gilles 72
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine

Peut-être ceci :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).Name <> "Feuil1" Then s = s + Worksheets(i).[a1]
Next i
Worksheets("Feuil1").[a1] = s
End If
End Sub

Serge

[...]

JB

=SOMME(Feuil2:Feuil9!A1)

Les nouvelles feuilles doivent être insérées entre la première et la
dernière feuille.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/MultiFeuilles.xls

JB

On 31 août, 16:26, gilles
[...]

Le #4678221
Suite à l'intervention de jb, force est d'admettre que yé mé souis
cassé la tête pour rien ;-(
Et en plus, il faudrait ajouter un On Error Resume Next au début de la macro
au cas où quelqu'un entre une valeur non numérique en A1.

Serge

"garnote"
[...]

Le #4678211
merci à JB et Garnotte
ça marche pour la formule
par contre je n'arrive pas à obtenir kekchose ave la private sub, qu'elle
soit palcée en feuille ou en module
merci quand même
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Bonjour,

[...]

Le #4678191
Salut Gilles,

Fais un clic droit sur l'icône Excel à gauche du menu Fichier,
clique sur Visualiser le code et colle la macro sur la feuille qui
devrait apparaître.

Serge

"gilles"
[...]

Le #4675821
Salut Garnote,
merci de ton aide
je suis nul : j'ai mâme pas tilté que je devais le mettre dans le woorkbook
j'ai testé: tu es un dieu VBA tiste
merci encore
--
gilles72

[...]

Attention, en VBA les performances seront nettement moins bonnes
qu'avec une somme multi-feuilles classique.

Version fonction VBA plus souple:

Dans une feuille : =SommeTout("A1")

Dans un module:

Function SommeTout(c)
Application.Volatile
s = 0
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).Name <> Application.Caller.Parent.Name Then s =
s + Worksheets(i).Range(c)
Next i
SommeTout = s
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 sep, 11:54, gilles
[...]

mais à chaque jour suffit sa peine...- Masquer le texte des mess ages précédents -

gilles
Le #4757361
bonjour JB,
merci encore
excuses moi, je ne pensais pas que tu avais proposé une autre solution
effectivement c'est encore mieux parce que j'ai une vingtaine de critères
qui doivent être comptabilisés et la macro private sub est plus laborieuse
là, il n'y a qu'un fonction à mettre en oeuvre
ni-kel
merci encore de ton aide précieuse
à+
gilles

[...]