somme colonne

7 réponses
Stéphane M.
Bonjour,
j'ai tout simplement exporter un état BUSINESS OBJECT sous excel et lorsque
je fais par exemple E21=SOMME(E12:E20) il me donne comme résultat 0.
J'ai testé différents format pour les cellules de E12 à E20 et c'est
toujours idem.
çà m'énerve réellement, que faire?

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE

7 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Peut-être ta colonne E12:E20 est-elle importée comme du texte?
Pour modifier cela, vérifie d'abord que ta colonne E est en format standard
ou nombre...
Puis, dans une cellule vide de ta feuille, saisis 1
Copie cette cellule, sélectionne E12:E20 et effectue un collage spécial
Multiplication

Cela corrigera peut-être le problème en transformant tes valeurs texte en
valeurs numériques

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

Stéphane M. wrote:
Bonjour,
j'ai tout simplement exporter un état BUSINESS OBJECT sous excel et
lorsque je fais par exemple E21=SOMME(E12:E20) il me donne comme
résultat 0. J'ai testé différents format pour les cellules de E12 à
E20 et c'est toujours idem.
çà m'énerve réellement, que faire?

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE

Paul V.
Bonjour,

Un début d'explication serait que tes nombres soient importés en texte .
Essaye avec une des cellules (A1 par exemple), de mettre = cnum(A1) dans une
autre pour tester.

--
HTH

Paul V.

Stéphane M. wrote:
Bonjour,
j'ai tout simplement exporter un état BUSINESS OBJECT sous excel et
lorsque je fais par exemple E21=SOMME(E12:E20) il me donne comme
résultat 0.
J'ai testé différents format pour les cellules de E12 à E20 et c'est
toujours idem.
çà m'énerve réellement, que faire?

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE

thales
Bonjour,

Vous pouvez essayer d'écrire dans F12 "=CNUM(E12)",
recopier la formule jusqu'à F20 et ensuite faire la somme
sur la colonne F.

Thales

-----Message d'origine-----
Bonjour,
j'ai tout simplement exporter un état BUSINESS OBJECT
sous excel et lorsque

je fais par exemple E21=SOMME(E12:E20) il me donne comme
résultat 0.

J'ai testé différents format pour les cellules de E12 à
E20 et c'est

toujours idem.
çà m'énerve réellement, que faire?

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE

.

Stéphane M.
Quand je fais çà, F12 me renvoie #VALEUR!

-----------------------------------------------------------
*Vous pouvez essayer d'écrire dans F12 "=CNUM(E12)",
*recopier la formule jusqu'à F20 et ensuite faire la somme
*sur la colonne F.

*Thales
Michel Gaboly
Bonjour,

Autre possibilité : le séparateur décimal n'est pas le bon, les données importées
comportant un point au lieu d'une virgule, ou l'inverse.

La solution est alors un simple Techercher-Reemplacer.

Bonjour

Peut-être ta colonne E12:E20 est-elle importée comme du texte?
Pour modifier cela, vérifie d'abord que ta colonne E est en format standard
ou nombre...
Puis, dans une cellule vide de ta feuille, saisis 1
Copie cette cellule, sélectionne E12:E20 et effectue un collage spécial
Multiplication

Cela corrigera peut-être le problème en transformant tes valeurs texte en
valeurs numériques

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

Stéphane M. wrote:
Bonjour,
j'ai tout simplement exporter un état BUSINESS OBJECT sous excel et
lorsque je fais par exemple E21=SOMME(E12:E20) il me donne comme
résultat 0. J'ai testé différents format pour les cellules de E12 à
E20 et c'est toujours idem.
çà m'énerve réellement, que faire?

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Paul V.
Bonjour,

Il reste à vérifier le séparateur de millier et le séparateur décimal.

S'ils sont différents de ceux de ton Excel, utilise Rechercher /remplacer
pour arranger cela.

--
HTH

Paul V.

Stéphane M. wrote:
Quand je fais çà, F12 me renvoie #VALEUR!

-----------------------------------------------------------
*Vous pouvez essayer d'écrire dans F12 "=CNUM(E12)",
*recopier la formule jusqu'à F20 et ensuite faire la somme
*sur la colonne F.

*Thales

Stéphane M.
En effet, c'était le separateur de milliers qui posait le P.
la solution c'etait de formater les données sous BUSINESS OBJECT en les
mettant sur numérique sans separateur de milliers. Une fois importer dans
excel celui-ci arrive a calculer les sommes ...

Merci pour l'aide.

"Paul V." a écrit dans le message de
news:3f5eeb5f$0$9558$
Bonjour,

Il reste à vérifier le séparateur de millier et le séparateur décimal.

S'ils sont différents de ceux de ton Excel, utilise Rechercher /remplacer
pour arranger cela.

--
HTH

Paul V.

Stéphane M. wrote:
Quand je fais çà, F12 me renvoie #VALEUR!

-----------------------------------------------------------
*Vous pouvez essayer d'écrire dans F12 "=CNUM(E12)",
*recopier la formule jusqu'à F20 et ensuite faire la somme
*sur la colonne F.

*Thales