somme conditionelle

laurentbeaumont
Bonjour,
laquestion asans doute été posée mais je ne trouvepas la réponse sur excelabo.
Voila, j'ai une premiere ligne avec des cellules comprenant des lettres (J, n
...)
une seconde ligne comportant des temps 1:00 par exemple et qui correspondent
aux lettres
Je voudrais le résultat de l'addition j'ai tant de J qui correspondent a tant
d'heure
merci d'avance

AV
Sous réserve de bonne compréhension....

=SOMME.SI(PlageLettres;"j";PlageHeures)

AV
Patrick BASTARD
Bonjour, *LaurentBeaumont*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Soient tes lettres en A1:H1
soient tes temps en A2:H2

Dans une cellule de ton choix :
={"j'ai "&NB.SI(A1:H1;"J")&"J Qui correspondent à
"&SOMME((A2:H2)/"1:"*(A1:H1="J"))&" heures"}

A valider par Ctrl+Maj+Entrée

devrait convenir, non ?

Bien cordialement,

Patrick.