Somme conditionnelle

Le
jpgui
Bonjour
Je dois faire les totaux de commerciaux. Lorsque certains dépassent un
chiffre d'affaires de 50 k¤ je fais la somme de ces vendeurs et le
total des autres. Cela ne pose pas de problème avec somme.si.
Le problème est que je veux exclure certains vendeurs dont le chiffre
d'affaire est à compter à part. La fonction somme.si calcule sur une
plage complète de cellules , apparemment je ne peux pas exclure
certaines. Existe-t-il une solution ? Merci
Ellimac

Il faut utiliser la fonction SommeProd :
=Sommeprod((PlageNoms<>"Dupond")*(PlageNoms<>"Toto")*(PlageChiffres))

Camille

[...]

Le #6630051
Je te remercie, je teste dès que possible.
@+ Jpgui
Daniel.C
Le #6632061
Bonjour.
Et, des fois que sois équipé d'XL2007, tu as la fonction SOMME.SI.ENS qui te
tend les bras !
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #6632431
Malheureusement je suis en version 2000.
Merci quand même

jpgui
Le #6632411
La fonction ne marche j'ai un résultat égal à 0. Dans mon esprit et
dans l'utilisation que j'en faitsommeprod sert à obtenir la somme du
produit des lignes de 2 colonnes. De plus j'ai un autre problème car
j'ai une colonne nom et une colonne prénom sachant que les maris et
femmes n'ont pas les mêmes critères de calcul.
Merci de ton aide
jpgui
Le #6637501
Ok çà marche, Problème de parenthèses : C'est un métier :D

Merci beaucoup
Jpgui