somme couleur avec conditions

Le
jm puget
Bonjour à tout le monde,

Je m' explique, j' ai une fonction personnalisée qui me permet de faire la
somme d' une Plage en fonction de la couleur de fond.

Comment faire la somme en fonction de la couleur de fond et de chaque
cellule de ma Plage ayant un "G"ou un"N"ou un"12"

Merci d' avance jmp

Function SommeVert(Plage As Range)

For Each cell In Plage

If cell.Interior.ColorIndex = 42 Then vSomme = vSomme + cell.Value

Next

SommeVert = vSomme

End Function
Charabeuh
Le #17806341
bonjour,

Pas tout compris:

Si ta cellule contient un "G", ce n'est pas un nombre
donc on ne peut pas l'additionner à la somme

Luc

[...]

Le #17807071
"Charabeuh" a écrit dans le message de
bonjour,

Pas tout compris:

Si ta cellule contient un "G", ce n'est pas un nombre
donc on ne peut pas l'additionner à la somme

Luc

"jm puget" news:
[...]

Le #17807281
En fait, je désire faire la somme d' une Plage ayant un fond de couleur mais
uniquement faire la somme des cellules de cette Plage contenant un"G" ou un
"N" ou un "12"
En espérant avoir été plus clair

cordialement

jmp