somme dans commentaires

Le
Pierre52
bonsoir à toutes et tous

tout d'abord, il est encore temps, meilleurs v½ux à tout le monde

je voudrais savoir s'il est possible de faire la somme de nombres écrits
dans des commentaires situés sur une même colonne

si oui comment faire?

merci de vos réponses
michdenis

Tu peux utiliser cette fonction personnalisée.
J'ai supposé que dans tes commentaires à additionner
il n'y avait qu'une valeur numérique.

Le résultat dans la cellule se mettra à jour à chaque fois
que la feuille sera calculée. Il n'y a aucune procédure
événementielle qui est déclenchée suite à une modification
de la valeur d'un commentaire.

Dans une cellule, tu écris : = Sum_Comments(B5:B25;2)
B5:B25 -> plage de cellules où il y a de commentaires.
2 la colonne de la plage où tu veux additionner la valeur
des commentaires.

Function Sum_Comments(Rg As Range, NoCol)
Application.Volatile
With Rg.Parent
For Each c In .Comments
If c.Parent.Column = NoCol Then
Sum_Comment = Sum_Comment + CDbl(Trim(c.Text))
End If
Next
End With
End Function

[...]

Le #21093591
J'ai omis de mentionner que la fonction personnalisée
doit être mise dans un module standard.
Pierre52
Le #21096381
merci de ta réponse rapide

cela ne fonctionne pas: j'ai toujours 0
cela n'est il pas du à ce que le commentaire n'est pas au bon
format?(pas numérique) car quand je veux écrire un commentaire il y a
mon prénom qui s'affiche d'abord et que j'efface

ici tu trouvera un classeur exemple:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijgZTj431.xlsm

merci de ton aide

Le 30/01/2010 23:48, michdenis a écrit :
J'ai omis de mentionner que la fonction personnalisée
doit être mise dans un module standard.

michdenis
Le #21096371
Pour publier un fichier Excel 2007, tu dois zipper le fichier
d'abord.

Pour pouvoir additionner le contenu d'un commentaire,
Si tu as autre chose qu'une valeur numérique, donne des
exemples de commentaires dont tu aimerais additionner
la composante numérique.

"Pierre52" #
[...]

Yopop
Le #21096651
Le 31/01/2010 12:47, michdenis a écrit :
Pour publier un fichier Excel 2007, tu dois zipper le fichier
d'abord.

Bonjour Denis et Pierre

Tu as oublié un 's' à la fin de Sum_Comments dans ton code.

j-p
Mgr T. Banni
Le #21096951
à moins qu'il n'en ait mis un de trop dans le nom de la Function :-)
en tous cas, l'homme d'Eglise que je suis est outré face à ce petit boulot de second couteau...
c'est pas demain qu'il sera nommé MVP çui-là....
Mgr T.B.

"Yopop"
[...]

Le #21097091
| Tu as oublié un 's' à la fin de Sum_Comments dans ton code.

Bien vu.
Tu aurais pu préciser la ligne fautive pour le demandeur :
Sum_Comment = Sum_Comment + CDbl(Trim(c.Text))
devrait être :
Sum_CommentS = Sum_CommentS + CDbl(Trim(c.Text))
michdenis
Le #21097291
Voyons Mgr, en ce dimanche, on est à court de vin de messe?
Je ne vais quand même pas m'en faire pour quelques "S",
tant qu'ils ne sont pas jumelés en "SS", il n'y a rien à craindre!
;-))
Pierre52
Le #21097961
voila le même fichier en zip

[...]