Somme de différentes entités

Le
louis77
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer une somme de différentes entités, les sommes obtenues étant chacune indépendantes de ces entités.

Cela se présente sous cette forme:
CodeClient TotalOffre
111..16
111.. 5
2225
333..16
333.. 5
44416
555.4
666.9

Explications:
Le client numéro 111 a souscrit 2 offres: une à 16€, et une autre à 5€.
Le client numéro 222 a souscrit 1 offre à 5€.
etc

Je cherche à créer une nouvelle colonne m'indiquant le total de chaque client (en additionnant le prix des offres que le client à souscrit) de façon a trouver pour le client 111: 21€, le client 222: 5€, etc.
Tout en sachant que le total doit se présenter en écriture monétaire: €.

Est ce que quelqu'un à une idée?
Merci d'avance: Louis
Michel__D

louis77 a écrit :
[...]

Il faut faire une somme avec regroupement au niveau du champ [CodeClient]
ce qui en mode SQL :

SELECT CodeClient, CCur(Sum(TotalOffre)) AS SommeTotalOffre
FROM LaTable
GROUP BY CodeClient
ORDER BY CodeClient;
louis77
Le #18008291
Michel__D a écrit le 30/11/2008 à 12h54 :
Bonjour,

louis77 a écrit :
[...]

Merci de ta réponse Michel, ça marche au poil!