Somme excel 2003

Le
Philippe
bonjour

j'a un tableau de 10 colonnes et 10 lignes dans lequel j'importe des données
d'autres tableaux par un lien du type =[ReleveCMU2009.xls]NOVEMBRE!$G$36. Je
voudrais faire la somme des lignes et colonnes mais si j'utilise SOMME il
faut que toute ma ligne ou ma colonne ait des données. Pouvez-vous me dire
pour que la somme se fasse au fil de l'eau au moment ou ne donnée vient
s'ajouter
merci
cordialement
isabelle
Le #18047991
bonjour Philippe,

en supposant que le tableau commence en B2 et les formules soient sur la
ligne 1
en cellule B2 ;
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE())&":"&ADRESSE(NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE()+1)&":"&ADRESSE(65535;COLONNE())));COLONNE())))
à recopier vers la droite

isabelle

Philippe a écrit :
[...]

Le #18048911
bonjour
je me suis peut-etre mal exprimé car je veux un total par ligne et par
colonne
merci

Philippe a écrit :
[...]

Le #18049811
bonjour Philippe,

ca c'est pour le total des lignes :

en cellule A2 ;

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();NBVAL(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();2)&":"&ADRESSE(LIGNE();256)))+1)))

à recopier vers le bas

isabelle

Philippe a écrit :

[...]

LSteph
Le #18049941
Bonsoir,

la mettre là où elle sera toujours à la même place même si on ajoute des
éléments.
Verticalement au dessus, dans la somme, prendre le reste de la colonne.
Horizontalement à Gauche ...le reste de la ligne.

--
lSteph

Philippe a écrit :
[...]

Le #18050371
bonjour
je vous remercie de votre aide mais j'ai du mal a mettre en applicaton.
Ma ligne ou je veux mettre la somme est la 17 et le tableau commence en B5.
Dois-je modifier des valeurs dans les formules ?
Merci de votre patience
cordialement

Philippe a écrit :

[...]

Le #18050951
bonjour Philippe,

comme on est pas devin, tu dois donner plus de détails,
le tableau commence à quel cellule ?
il y a t'il des entête de colonne ?
de quel facon évolue t'il ?
tu y insere des lignes ?
ou veut tu placer les formulle SOMME ?

isabelle

Philippe a écrit :

[...]

Le #18051701
bonjour

Mon tableau est constitué ainsi
Colonne A à H ( A= entete Bà G= données et H= formule somme
Ligne 4 à 17 (4= entete 5 à 16= données et 17= formule somme)
Ce tableau est figé dans sa structure donc pas d'ajout de ligne ou colonne
encore merci

Philippe a écrit :

[...]

Le #18095911
bonjour

[...]

[...]