Somme de labels

1 réponse
tom3407
Bonjour,

J'ai un userform avec 3 combobox où dans chacune d'elles l'utilisateur peut choisir un article.
Ensuite lorque l'article est sélectionné, le prix unitaire de l'article s'affiche dans un label, et ce pour ces 3 combobox.
A coté de ces prix unitaires, j'ai mis 3 textbox, correspondant à la quantité d'articles, dont la valeur est modifié par des SpinButton.
Donc qd l'utilisateur augmente la(les) quantité(s), j'ai 3 autres labels où s'affichent le résultat du Prix Unitaire * Quantité, que j'appelle Prix total.

Mon problème arrive après cela, puisque dans un dernier label je souhaite afficher la somme de ces trois Prix Totaux. Cependant lorsque deux articles sont sélectionnés la somme des prix totaux s'effectuent bien, mais lorsqu'il y a 3 articles, au lieu de me faire la somme des 3, il me fait la somme des deux premiers prix et le 3 prix il le colle au résultat.

Exemple :

article 1, prix unitaire = 100€, quantité = 2, prix total = 200€
article 2, prix unitaire = 150€, quantité = 2, prix total = 300€
article 3, prix unitaire = 200€, quantité = 2, prix total = 400€

Total = 900 € (c'est ce qu'il devrait apparaitre)

Au lieu de ça dans mon label ,au final, il me renvoie

Total = 500400 (500€, la somme des 2 premiers, et 400€ collé à cette somme)

Je ne comprends pas pourquoi il arrive à effectuer la somme de 2 labels mais pas de 3.

Voici les codes associés à mes spinbutton (qui recalculent le Total à chaque fois qu'on modifie la valeur avec les spinbutton)

Private Sub SpinButton1_Change()

Dim total As Double
Dim Pu As Double
Dim qté As Double
Dim Pt1, Pt2, Pt3 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox1.Text = SpinButton1.Value
Pu = Label15.Caption
qté = TextBox1.Text
total = Pu * qté
Label19.Caption = total

Pt = Label19.Caption
Label23.Caption = Pt
PTTTC = Pt * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub
Private Sub SpinButton2_Change()

Dim total As Double
Dim Pu As Double
Dim qté As Double
Dim Pt1, Pt2 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox2.Text = SpinButton2.Value
Pu = Label16.Caption
qté = TextBox2.Text
total = Pu * qté
Label20.Caption = total

Pt1 = Label19.Caption
Pt2 = Label20.Caption
Label23.Caption = Pt1 + Pt2
PTTTC = (Pt1 + Pt2) * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub
Private Sub SpinButton3_Change()

Dim total3 As Double
Dim Pu3 As Double
Dim qté3 As Double
Dim Pt1, Pt2, Pt3 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox3.Text = SpinButton3.Value
Pu = Label17.Caption
qté = TextBox3.Text
total = Pu * qté
Label21.Caption = total

Pt1 = Label19.Caption
Pt2 = Label20.Caption
Pt3 = Label21.Caption
Label23.Caption = Pt1 + Pt2 + Pt3
PTTTC = (Pt1 + Pt2 + Pt3) * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub

Merci d'avance, bonne journée

1 réponse

tom3407
tom3407 a écrit le 05/08/2009 à 11h57 :
Bonjour,

J'ai un userform avec 3 combobox où dans chacune d'elles l'utilisateur
peut choisir un article.
Ensuite lorque l'article est sélectionné, le prix unitaire de
l'article s'affiche dans un label, et ce pour ces 3 combobox.
A coté de ces prix unitaires, j'ai mis 3 textbox, correspondant à
la quantité d'articles, dont la valeur est modifié par des
SpinButton.
Donc qd l'utilisateur augmente la(les) quantité(s), j'ai 3 autres labels
où s'affichent le résultat du Prix Unitaire * Quantité,
que j'appelle Prix total.

Mon problème arrive après cela, puisque dans un dernier label je
souhaite afficher la somme de ces trois Prix Totaux. Cependant lorsque deux
articles sont sélectionnés la somme des prix totaux s'effectuent
bien, mais lorsqu'il y a 3 articles, au lieu de me faire la somme des 3, il me
fait la somme des deux premiers prix et le 3 prix il le colle au
résultat.

Exemple :

article 1, prix unitaire = 100€, quantité = 2, prix total =
200€
article 2, prix unitaire = 150€, quantité = 2, prix total =
300€
article 3, prix unitaire = 200€, quantité = 2, prix total =
400€

Total = 900
€ (c'est ce qu'il devrait apparaitre)

Au lieu de ça dans mon label ,au final, il me renvoie

Total =
500400 (500€, la somme des 2 premiers, et 400€ collé à
cette somme)

Je ne comprends pas pourquoi il arrive à effectuer la somme de 2 labels
mais pas de 3.

Voici les codes associés à mes spinbutton (qui recalculent le
Total à chaque fois qu'on modifie la valeur avec les spinbutton)

Private Sub SpinButton1_Change()

Dim total As Double
Dim Pu As Double
Dim qté As Double
Dim Pt1, Pt2, Pt3 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox1.Text = SpinButton1.Value
Pu = Label15.Caption
qté = TextBox1.Text
total = Pu * qté
Label19.Caption = total

Pt = Label19.Caption
Label23.Caption = Pt
PTTTC = Pt * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub
Private Sub SpinButton2_Change()

Dim total As Double
Dim Pu As Double
Dim qté As Double
Dim Pt1, Pt2 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox2.Text = SpinButton2.Value
Pu = Label16.Caption
qté = TextBox2.Text
total = Pu * qté
Label20.Caption = total

Pt1 = Label19.Caption
Pt2 = Label20.Caption
Label23.Caption = Pt1 + Pt2
PTTTC = (Pt1 + Pt2) * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub
Private Sub SpinButton3_Change()

Dim total3 As Double
Dim Pu3 As Double
Dim qté3 As Double
Dim Pt1, Pt2, Pt3 As Double
Dim PTTTC As Single

TextBox3.Text = SpinButton3.Value
Pu = Label17.Caption
qté = TextBox3.Text
total = Pu * qté
Label21.Caption = total

Pt1 = Label19.Caption
Pt2 = Label20.Caption
Pt3 = Label21.Caption
Label23.Caption = Pt1 + Pt2 + Pt3
PTTTC = (Pt1 + Pt2 + Pt3) * 1.055
Label25.Caption = PTTTC

End Sub

Merci d'avance, bonne journée

Je n'ai toujours pas réglé mon problème dc si qqn a une idée, je suis preneur