Somme par mois

jthillard
Bonjour,

En colonne B j'ai des dates au format xx/xx/xxxx
En colonne A j'ai A1=3DB1; A2=3DB2, ... etc au format personnalis=E9 mmmm
En colonne C j'ai des nombres 2 chiffres apr=E8s la virgule.

Je souhaite faire un bilan par mois. J'ai donc cr=E9=E9 un tableau o=F9 j'a=
les mois de janvier =E0 d=E9cembre en ordonn=E9e et j'ai utilis=E9 la fonct=
ion
somme.si pour faire la somme par mois.
Somme.si n'a pas l'air de reconna=EEtre la premi=E8re plage (celle de la
colonne A au format mmmm).
Pourquoi???
Quelqu'un pourrait me dire!

Merci d'avance pour les conseils

JPierre

Caetera
Je souhaite faire un bilan par mois.

Il faut faire un tableau croisé avec groupement, par mois, du champ date

Etc
Jacky
Bonjour,

Par exemple :
=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$13)=MOIS($E2))*1;$C$2:$C$13)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijUfoZBvb.xls
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En colonne B j'ai des dates au format xx/xx/xxxx
En colonne A j'ai A1±; A2², ... etc au format personnalisé mmmm
En colonne C j'ai des nombres 2 chiffres après la virgule.

Je souhaite faire un bilan par mois. J'ai donc créé un tableau où j'ai
les mois de janvier à décembre en ordonnée et j'ai utilisé la fonction
somme.si pour faire la somme par mois.
Somme.si n'a pas l'air de reconnaître la première plage (celle de la
colonne A au format mmmm).
Pourquoi???
Quelqu'un pourrait me dire!

Merci d'avance pour les conseils

JPierre
Daniel.C
Bonjour.
Le format mmmm ne sert que pour l'affichage, quel que soit le format,
la valeur de la cellule est un nombre, genre : 32856. Tu peux utiliser
les formules suivantes (pour janvier, à modifier pour les autres mois)
:

=SOMMEPROD((TEXTE(A1:A1000;"mmmm")="janvier")*C1:C1000)
=SOMMEPROD((MOIS(B1:B1000)=1)*C1:C1000)
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A1000)=1)*C1:C1000)

Cordialement.
Daniel
[...]

jthillard
Merci à Jacky et Daniel.
Je me doutais que la solution serait avec sommeprod.
Bonne fin de week-end.

JPierre

On 22 mar, 12:04, Daniel.C wrote:
> [...]

> Quelqu'un pourrait me dire!

> Merci d'avance pour les conseils

> JPierre- Masquer le texte des messages précédents -

Caetera
>Je me doutais que la solution serait avec sommeprod.

Tu connais les Tableaux Croisés Dyn. ?
Non ?
Tout s'explique ...

Etc