somme de plusieurs nombres trouvé grace a une meme valeur référence

Le
sanka
Bonjour,

Je suis débutant sur exel et j'aurais aimé savoir comment faire pour additioner plusieurs nombres qui sont trouvés grace à une meme reference. Je m'explique:

J'ai une colonne "semaine" (avec des numéros de semaine)
et une colonne "total" (avec des sommes comptables)
J'aimerai dans une feuille différente pouvoir additionner toutes les sommes de chaque semaine (6 sommes en semaine 40, 7 en semaine 39) grace a une fonction qui rechercherait toutes les opérations de la semaine 39 et additionnerait les sommes associées, et pareil pour la semaine 40

Merci beaucoup
a bientot
Sam
il y aura certainement plusieurs solutions (somme.si, somme.prod,....) mais
peux tu nous en dire plus sur la disposition de ta feuille ?
Eventuellement mets ta feuille sur Cjoint .com et donnes nous l'adresse
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #17373931
Sam a écrit le 29/09/2008 à 17h55 :
Bonjour,
[...]

"sanka" a écrit dans le
message de news:

[...]

Re-bonjour

Voici donc le link: http://cjoint.com/?jDsrXGIC1v
en feuille 1 c'est mon tableau ou j'aimerai pouvoir entrer les dépenses au fur et a mesure (j'ai déjà mis une fonction "NO.semaine" pour que le n° se mette automatiquement par rapport a ma date, et en feuille 2 je souhaiterai que se fasse le total de mes dépense de chaque semaine (une semaine par colonne)

Merci beaucoup
Sam
dans le Cjoint, il y a plein de fichiers qui semblent être zippés,
peux tu plutôt mettre un fichier excel non zippé ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

"sanka"