Somme selon criteres

jcp66
Bonsoir
Je cherche la fonction qui me permettrait d'effectuer une somme selon
certains criteres.
Je m'explique:
En colonne A j'ai des valeurs du type pierre, paul, jacques
En colonne H j'ai des nombres 10, 14, 32, etc
Je voudrais à côté de ce tableau ou à la fin de celui-ci faire la somme des
nombres pour pierre, paul, etc

Merci de votre aide
cordialement
jcp

Fredo P
=sommeprod((A1:A20="Pierre")*H1:H20)

--

Sans les bérouettes
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4830a802$0$915$
[...]

Misange
Bonjour

recherche avec un seul critère : somme.si (voir aide en ligne)
recherche avec plusieurs critères : sommeprod. beaucoup plus puissant
mais un peu plus complexe. Voir un tutoriel détaillé sur ce sujet ici
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net