Somme à la semaine

Le
Tibert
Bonjour tous

Je cherche faire une formule pour aditionner les valeur la
semaine, pour le mois j'ai trouv en (SOMMEPROD) mais pour la semaine
j'ai un peut de mal, alors je vous demande un peut aide
peut tre faut il changer la prsentation ?
ci joint un exemple

merci vous et bonne journe

http://cjoint.com/?lyqmOj16Wm
Jac
Le #20631641
... autre solution : http://cjoint.com/?lzrInEhTW3

Jac

Tibert a écrit :
Bonjour à tous

Je cherche à faire une formule pour aditionner les valeur à la
semaine, pour le mois j'ai trouvé en (SOMMEPROD) mais pour la semaine
j'ai un peut de mal, alors je vous demande un peut aide
peut être faut il changer la présentation ?
ci joint un exemple

merci à vous et bonne journée

http://cjoint.com/?lyqmOj16Wm

Jac
Le #20634561
... tu as vu ce qui se passe quand tu rajoutes des données dans ton
tableau de base ?

Tibert vient de nous annoncer :
Bonsoir Jac
merci pour ton aide je pense que ton exemple ma donné des idées

bonne soirée

On 18 nov, 17:34, Jac

Tibert a écrit :

[...]

http://cjoint.com/?lyqmOj16Wm- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #20622641
Bonjour.
La formule ci-dessous convient sauf pour les première et dernière
semaines qui ne sont pas complètes :

=SOMME(DECALER(INDIRECT(ADRESSE((EQUIV(CTXT(CNUM(DROITE(I12;2));0);B:B;0)-2);3));;;7))

Daniel

[...]

Jacquouille
Le #20622631
Bonsoir
=Sommeprod((a2:a5>31/12/2008)*(a2:a5<5/1/2009)*(c2:c5)) --> 1°sem
=Sommeprod((a6:a12>4/01/2009)*(a6:a12<12/1/2009)*(c6:c12)) -->2°sem
Autre solution, baptiser les plages de la col A en sem1, sem2, sem3 .....ce
qui donnerait pour la 2° semaine
=sommeprod((sem2>4/1/2009)*(sem2<12/1/2009)*(c6:c12))
Encore une autre:----> les TCD (tableau croisé dynamique, ce qui semblerait
moins fastidieux).
Mais, là, je passe la main car le ne suis pas expert en TCD
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Tibert"
[...]

ChristianM
Le #20622781
Bonsoir,
une autre solution :
je mets en colonne D la formule =Weeknum(A2;2)et je tire vers le bas
je masque la colonne D
En J11 je mets la formule
=SOMMEPROD(($D$2:$D$366=(DROITE(I11;2)*1))*($C$2:$C$366))
Je copie sur les autres cellules.
Je te mets le classeur ici :
http://cjoint.com/?lyriMVvFRZ

ChristianM

Tibert a écrit :
[...]

Le #20623631
Merci pour vos réponse et j'ai au mions plusieurs solutions
Bonne soirée

Bonsoir Daniel.C

J'ai testé ta formule et elle ne veux pas se valider elle bloc
sur )-2) juste aprés B:B;0
es ce que tu l'a tester sur le fichier ci-joint
merci pour ton aide

On 24 nov, 16:56, Daniel.C
> [...]

> j'ai un peut de mal, alors je vous demande un peut aide
> peut être faut il changer la présentation ?

Le #20623721
http://cjoint.com/?lysYZ0ICLz
Daniel

[...]

Le #20624511
Merci Daniel C.

C'est Ok sa fonctionne

bonne soirée

On 24 nov, 18:51, Daniel.C
http://cjoint.com/?lysYZ0ICLz
Daniel

> [...]

> sur )-2)     juste aprés B:B;0
> es ce que tu l'a tester sur le fichier ci-joint

Tibert
Le #20631291