Somme à la semaine

Le
Tibert
Bonjour à tous

Je cherche à faire une formule pour aditionner les valeur à la
semaine, pour le mois j'ai trouvé en (SOMMEPROD) mais pour la semaine
j'ai un peut de mal, alors je vous demande un peut aide
peut être faut il changer la présentation ?
ci joint un exemple

merci à vous et bonne journée

http://cjoint.com/?lyqmOj16Wm
Jac
Le #20631641
... autre solution : http://cjoint.com/?lzrInEhTW3

Jac

Tibert a écrit :
[...]

Le #20634561
... tu as vu ce qui se passe quand tu rajoutes des données dans ton
tableau de base ?

Tibert vient de nous annoncer :
Bonsoir Jac
merci pour ton aide je pense que ton exemple ma donné des idées

bonne soirée

On 18 nov, 17:34, Jac

Tibert a écrit :

[...]

http://cjoint.com/?lyqmOj16Wm- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #20622641
Bonjour.
La formule ci-dessous convient sauf pour les première et dernière
semaines qui ne sont pas complètes :

=SOMME(DECALER(INDIRECT(ADRESSE((EQUIV(CTXT(CNUM(DROITE(I12;2));0);B:B;0)-2);3));;;7))

Daniel

[...]

Jacquouille
Le #20622631
Bonsoir
=Sommeprod((a2:a5>31/12/2008)*(a2:a5<5/1/2009)*(c2:c5)) --> 1°sem
=Sommeprod((a6:a12>4/01/2009)*(a6:a12<12/1/2009)*(c6:c12)) -->2°sem
Autre solution, baptiser les plages de la col A en sem1, sem2, sem3 .....ce
qui donnerait pour la 2° semaine
=sommeprod((sem2>4/1/2009)*(sem2<12/1/2009)*(c6:c12))
Encore une autre:----> les TCD (tableau croisé dynamique, ce qui semblerait
moins fastidieux).
Mais, là, je passe la main car le ne suis pas expert en TCD
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

ChristianM
Le #20622781
Bonsoir,
une autre solution :
je mets en colonne D la formule =Weeknum(A2;2)et je tire vers le bas
je masque la colonne D
En J11 je mets la formule
=SOMMEPROD(($D$2:$D$366=(DROITE(I11;2)*1))*($C$2:$C$366))
Je copie sur les autres cellules.
Je te mets le classeur ici :
http://cjoint.com/?lyriMVvFRZ

ChristianM

Tibert a écrit :
[...]

Le #20623631
Merci pour vos réponse et j'ai au mions plusieurs solutions
Bonne soirée

Bonsoir Daniel.C

J'ai testé ta formule et elle ne veux pas se valider elle bloc
sur )-2) juste aprés B:B;0
es ce que tu l'a tester sur le fichier ci-joint
merci pour ton aide

On 24 nov, 16:56, Daniel.C
> [...]

> j'ai un peut de mal, alors je vous demande un peut aide
> peut être faut il changer la présentation ?

Le #20623721
http://cjoint.com/?lysYZ0ICLz
Daniel

[...]

Le #20624511
Merci Daniel C.

C'est Ok sa fonctionne

bonne soirée

On 24 nov, 18:51, Daniel.C
http://cjoint.com/?lysYZ0ICLz
Daniel

> [...]

> sur )-2)     juste aprés B:B;0
> es ce que tu l'a tester sur le fichier ci-joint

Tibert
Le #20631291