Somme si la cellule est d'une couleur spécifique

Gucci123
Comment puis je additionner plusieurs cellules en autant que celle-ci soit
d'une couleur spécifique (rouge par exemple)

Daniel.C
Bonsoir.
Va voir là :
http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php#sommecouleur
Cordialement.
Daniel

Comment puis je additionner plusieurs cellules en autant que celle-ci soit
d'une couleur spécifique (rouge par exemple)

JB
Bonjour,

Dans un module (Alt+F11 puis Insertion/Module)

Function SommeCouleurFond(champ As Range, couleurFond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond Then
If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeCouleurFond = temp
End Function

Dans le tableur: =sommecouleurfond(champ;3)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm

JB

On 21 jan, 22:38, Gucci123 wrote:
Comment puis je additionner plusieurs cellules en autant que celle-ci soi t
d'une couleur spécifique (rouge par exemple)

Gucci123
Merci de vos réponses...

Je ne connais pas VBA alors c'est un peu difficile pour moi de mettre en
application vos solutions.
J'ai essayé de faire un copier coller mais j'ai toujours un erreur lorsque
je tape la formule dans le tableur:

=SomCool(B1:B10;"rouge") (solution de Daniel C.)
ou
=SommeCouleurFond(B2:G3;3) (solution de JB)

Dans les 2 cas, le ":B10" ou le ":G3" sont en erreur.
Pouvez-vous m'aider ?

Un gros merci d'avance

"Gucci123" a écrit :

Comment puis je additionner plusieurs cellules en autant que celle-ci soit
d'une couleur spécifique (rouge par exemple)

Gucci123

"JB" a écrit :

> [...]

> Comment puis je additionner plusieurs cellules en autant que celle-ci soit
> d'une couleur spécifique (rouge par exemple)

Daniel.C
Pour autant que je me souvienne, SomCool retournait une matrice de
valeurs VRAI ou FAUX selon que la cellule était ou non rouge. Pour
faire la somme des cellules rouges, il faut écrire :
=SOMMEPROD(B1:B10*SomCool(B1:B10;"rouge"))
Si cela ne fonctionne pas, poste le code de la fonction, je ne l'ai pas
conservé.
Daniel