somme.si couleur

Claire
Bonjour,

Je voudrais additionner les cellules qui ont un remplissage couleur
seulement et sans utiliser VBA. La fonction somme.si semble être la
solution mais je ne sais pas comment y intégrer la couleur.

Merci

Claire

Bob Phillips
Bonjour Claire,

Non possible sans VBA. Vous pourriez regarder
http://www.xldynamic.com/source/xld.ColourCounter.html (en anglais j'ai
peur)

--

HTH

RP
(remove nothere from the email address if mailing direct)

[...]

Jacquouille
Bonsoir Claire
Soyons clairs. Il y a Excelabo et la FAQ (voir signature) où on explique le
comment et surtout le pourquoi.
Il y a aussi à quelques cm d'ici, un fil où on conseille de compter les
cases en utilisant la condition utilisée pour la MEFC, car si on change de
couleur, le calcul ne se fait pas automatiquement.
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

de news: %23TVj%

[...]

yan
Salut claire
Impossible sans VBA
Un petit bout de code si ça peu dépanner

Sub additionne_si_couleur_fond()
Range("H81:H86").Select
For Each c In Selection
If c.Interior.ColorIndex = xlNone Then
total = total + c.Value
End If
Next c
[J85] = total
End Sub
Si tu additionne du texte en couleur remplace interior.colorindex par
Font.Color
Si tu additionne des couleur précises remplace xlnone par le N° de couleur

A+
yannick