Somme.Si.Ens avec critères OU

1 réponse
HD
Bonjour,

J'ai une formule SOMME.SI.ENS avec :

=SOMME.SI.ENS(Ecritures!G:G;Ecritures!C:C;"=701*")

Ici, je fais la somme de la colonne G de la feuille "Ecritures" où l'on
trouve en colonne C des cellules dont la valeur commence par 701.

Je voudrais y incorporer un autre critère mais non en exclusif... donc en
utilisant un OU.
Je voudrais ainsi faire la somme sur la colonne G de la feuille "Ecritures"
des cellules l'on trouve en colonne C des cellules commençant par 701 et
754.

L'on doit passer par une matrice pour avoir :
=SOMME.SI.ENS(Ecritures!G:G;Ecritures!C:C;"={701*,754*}")

Mais... cela ne fonctionne pas...

Auriez vous une explication ? et la solution du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

HD

1 réponse

DanielCo
Bonjour,
=SOMMEPROD(((GAUCHE(C:C;3)="701")+(GAUCHE(C:C;3)="754"))*G:G)
Daniel

Bonjour,

J'ai une formule SOMME.SI.ENS avec :

=SOMME.SI.ENS(Ecritures!G:G;Ecritures!C:C;"p1*")

Ici, je fais la somme de la colonne G de la feuille "Ecritures" où l'on
trouve en colonne C des cellules dont la valeur commence par 701.

Je voudrais y incorporer un autre critère mais non en exclusif... donc en
utilisant un OU.
Je voudrais ainsi faire la somme sur la colonne G de la feuille "Ecritures"
des cellules l'on trouve en colonne C des cellules commençant par 701 et 754.

L'on doit passer par une matrice pour avoir :
=SOMME.SI.ENS(Ecritures!G:G;Ecritures!C:C;"={701*,754*}")

Mais... cela ne fonctionne pas...

Auriez vous une explication ? et la solution du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

HD