somme.si et fonction mois

8 réponses
Janus
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat me
donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

8 réponses

Janus
j'ai trouvé une astuce me permettant d'arriver à mon résultat :
j'ai insérer une colonne avec la fonction mois uniquement et j'ai ensuite
basé ma somme conditionnelle par rapport à cette colonne

a+

"Janus" a écrit dans le message de news:
44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat me
donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

Mima
Salut
Pour résoudre ce problème, je passerai par une ligne masquée qui
récupèrerait le numéro du mois et substiturai la plage des dates par celle
des num de mois dans la formule

"Janus" a écrit dans le message de news:
44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat me
donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

Bob Phillips
sans colonne supplémentaire

=SOMMEPROD(--(MONTH(V23:V32)<4);F23:F32)

--
HTH

Bob Phillips

(replace somewhere in email address with gmail if mailing direct)

"Janus" wrote in message
news:44992de4$0$1015$
j'ai trouvé une astuce me permettant d'arriver à mon résultat :
j'ai insérer une colonne avec la fonction mois uniquement et j'ai ensuite
basé ma somme conditionnelle par rapport à cette colonne

a+

"Janus" a écrit dans le message de news:
44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat
me

donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

Bob Phillips
pardon, je veux dire

=SOMMEPROD(--(MOIS(V23:V32)<4);F23:F32)

--
HTH

Bob Phillips

(replace somewhere in email address with gmail if mailing direct)

"Bob Phillips" wrote in message
news:%23W6%
sans colonne supplémentaire

=SOMMEPROD(--(MONTH(V23:V32)<4);F23:F32)

--
HTH

Bob Phillips

(replace somewhere in email address with gmail if mailing direct)

"Janus" wrote in message
news:44992de4$0$1015$
j'ai trouvé une astuce me permettant d'arriver à mon résultat :
j'ai insérer une colonne avec la fonction mois uniquement et j'ai
ensuite

basé ma somme conditionnelle par rapport à cette colonne

a+

"Janus" a écrit dans le message de news:
44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le
résultat

me
donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

Jacky
Bonjour,
Ceci peut-être:

1 er timestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)<4)*($F$23:$F$32))
2ème trimestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>3)*(MOIS($X$23:$X$32)<7)*($F$23:$F$32))
3ème timestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>6)*(MOIS($X$23:$X$32)<10)*($F$23:$F$32))
4ème trimestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>9)*($F$23:$F$32))

Salutations
JJ

"Janus" a écrit dans le message de
news:44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat me
donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

Jacky
Oupss!!!!
Les plages $X$23:$X$32 sont à remplacer par:
$V$23:$V$32
Mais tu l'auras certainement rectifié

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Ceci peut-être:

1 er timestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)<4)*($F$23:$F$32))
2ème trimestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>3)*(MOIS($X$23:$X$32)<7)*($F$23:$F$32))
3ème timestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>6)*(MOIS($X$23:$X$32)<10)*($F$23:$F$32))
4ème trimestre:
=SOMMEPROD((MOIS($X$23:$X$32)>9)*($F$23:$F$32))

Salutations
JJ

"Janus" a écrit dans le message de
news:44991fe1$0$883$
Bonjour à tous,

je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil

la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)

Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)

bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le résultat
me

donne 0

Merci pour vos suggestions

--
Franck SCHRICKE

AV
Dans une cellule quelconque de la ligne 1 et recopie -->> ligne 4 :
=SOMMEPROD((ENT((MOIS(Dates)+2)/3)=LIGNE())*Valeurs)

AV
lenouveau
Le mercredi 21 Juin 2006 à 12:31 par Janus :
Bonjour à tous,
je voudrais cumuler des valeurs en fonction du trimestre civil
la plage où se trouve les valeurs à cumuler : (F23 : F32)
la plage où se trouve les dates du format (jj/mm/aa) : (V23:V32)
Pour avoir le cumul du 1er trimestre j'ai tapé la formule suivante :
=somme.si(v23:v32;"mois(<4)";f23:f32)
bien qu'ayant des dates correspondant au critère ci-dessus, le
résultat me
donne 0
Merci pour vos suggestions
--
Franck SCHRICKE
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site
je viens d'essayer la formule de Jacky , cependant sa ne fonctionne pas dans le cas ou le format est en texte (Janvier , Février , mars…….).
Please besoin d'aide.