Somme.si et filtre

5 réponses
Catolard
Bonjour,

J'ai un tableau ou en bas de tableau, j'ai plusieurs somme.si d'une colonne
en fonction de la valeur dans une autre - Jusque là pas de pb.

Pas contre, lorsque je filtre mon tableau sur d'autres critères, j'aimerais
que ces somme.si s'actualise en fonction des seules valeurs qui restent
sélectionnées.

Si quelqu'un peut me donner une astuce, ce serait super sympa ...

David

5 réponses

Papyjac
Bonjour, Catolard

Regarde dans la fonction fonction Sous-total : j'ai lu dans l'aide qu'il
pouvait ignorer le contenu des lignes masquée. Pour cela il faut utiliser les
paramètres de 101 à 111 au lieu de 1 à 11

--
Papyjac

"Catolard" a écrit :

Bonjour,

J'ai un tableau ou en bas de tableau, j'ai plusieurs somme.si d'une colonne
en fonction de la valeur dans une autre - Jusque là pas de pb.

Pas contre, lorsque je filtre mon tableau sur d'autres critères, j'aimerais
que ces somme.si s'actualise en fonction des seules valeurs qui restent
sélectionnées.

Si quelqu'un peut me donner une astuce, ce serait super sympa ...

David

Catolard
Bonjour Papyjac,

Je ne connaissais pas cette astuce, et voilà déjà quelque chose que j'ai
appris, mais cela ne réponds pas tout à fait à mon pb.

Dans mon cas, je fais une somme.si, et c'est sur le résultat de cette
somme.si que je voudrais que le résultat s'actualise en fonction de filtre
fait sur d'autres colonnes ...

A l'écoute de toute bonne idée.....
Papyjac
Bonjour Catolard

Oui, mais la fonction sous-total permet de faire la somme, il faut mettre le

--
Papyjac

"Catolard" a écrit :

Bonjour Papyjac,

Je ne connaissais pas cette astuce, et voilà déjà quelque chose que j'ai
appris, mais cela ne réponds pas tout à fait à mon pb.

Dans mon cas, je fais une somme.si, et c'est sur le résultat de cette
somme.si que je voudrais que le résultat s'actualise en fonction de filtre
fait sur d'autres colonnes ...

A l'écoute de toute bonne idée.....

Catolard
Bonjour Papyjac,

Je suis un peu perdu, je n'arrive pas avec un simple sous.totql à obtenir ce
que j'attends. Je vais peut-être plus détaillé ce que je veux.

Dans la colonne N, j'ai 4 choix possible.
En bas de tableau, en synthèse, je reprends les 4 choix possible et fait une
somme.si de la colonne M en face de chaque critère.

Par contre, je souhaite que lorsque je filtre le contenu de mon tableau sur
les colonnes A ou B par exemple, et que cela réduit les lignes, que les
somme.si que j'ai en fonction des valeurs des colonnes N ne se fassent que
sur les lignes filtrées, hors avec mon somme.si, le calcul se fait autant sur
les lignes filtrées que non filtrées. Le sous.total ne me permet pas ne
sommer que suivant la valeur dans ma colonne N..

Merci pour votre aide.
Papyjac
Bonjour Catolard

Je ne pense qu'il soit possible de conditionner la fonction Soustotal

Soit tu crées une colonne par condition
Soit tu crées une fonction personnalisée qui filtrera les lignes masquée

--
Papyjac

"Catolard" a écrit :

Bonjour Papyjac,

Je suis un peu perdu, je n'arrive pas avec un simple sous.totql à obtenir ce
que j'attends. Je vais peut-être plus détaillé ce que je veux.

Dans la colonne N, j'ai 4 choix possible.
En bas de tableau, en synthèse, je reprends les 4 choix possible et fait une
somme.si de la colonne M en face de chaque critère.

Par contre, je souhaite que lorsque je filtre le contenu de mon tableau sur
les colonnes A ou B par exemple, et que cela réduit les lignes, que les
somme.si que j'ai en fonction des valeurs des colonnes N ne se fassent que
sur les lignes filtrées, hors avec mon somme.si, le calcul se fait autant sur
les lignes filtrées que non filtrées. Le sous.total ne me permet pas ne
sommer que suivant la valeur dans ma colonne N..

Merci pour votre aide.