somme.si : problème sur la "condition"

damien
dans une fonction "somme.si", je cherche =E0 renvoyer la "condition" =E0
la valeur contenue dans une cellule. or, qd je saisis la r=E9f=E9rence de
cette cellule, la formule ne marche pas.

Gilles MOUGNOZ
dans une fonction "somme.si", je cherche à renvoyer la "condition" à
la valeur contenue dans une cellule. or, qd je saisis la référence de
cette cellule, la formule ne marche pas.

Bonjour aussi, Damien

Préambule:
Cela aiderait si tu pouvais inclure dans ton post certains mots et
expressions comme "Bonjour", "S'il vous plaît" ou "Merci" (voir les trois
!). Non pas à comprendre ton problème mais à mettre les contributeurs dans
de bonnes dispositions pour te répondre ;-)

Concernant ta question... mais, en fait, il n'y a pas de question dans ta
phrase !
Donc, concernant ton problème, je suppose que tu souhaites une solution (tu
n'as quand même pas posté par hasard, même si tu l'as fait un peu
rapidement).
La réponse viendrait plus facilement si tu nous indiquais en clair la
formule qui te donne du souci.
Ceci dit, même avec la formule, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux
faire.
Je cite: "renvoyer la condition à la valeur contenue dans une cellule".
Essaie d'être plus explicite, utilise un ou plusieurs exemples, tu peux même
mettre en ligne un fichier sur http://cjoint.com/ pour une demande plus
complexe.
Un petit secret (de Polichinelle) pour finir: http://www.excelabo.net/ est
une mine d'or pour une grande partie de tes interrogations futures !

Bonne continuation