somme toutes le 2 cellules

3 réponses
andre
Bonjour,
j'ai un code dans un pied de page
ou je fait la somme d'une ligne toutes les 2 cellules de A a ZX
existe t il une methode pour eviter de nommer toutes les cellules
"With Sh.PageSetup
" .LeftFooter = Application.Sum(Sheets("2006").Range("C34;E34;G34;
I34;K34;M34 etc........."
merci
bon wekend

--
andré

3 réponses

JLuc
Peut être tout simplement :
For x = 3 To 254 Step 2'derniere colonne = IV donc 254
total = total + Cells(34, x)
Next
With Sh.PageSetup
.LeftFooter = total
End With

Bonjour,
j'ai un code dans un pied de page
ou je fait la somme d'une ligne toutes les 2 cellules de A a ZX
existe t il une methode pour eviter de nommer toutes les cellules
"With Sh.PageSetup
" .LeftFooter = Application.Sum(Sheets("2006").Range("C34;E34;G34;
I34;K34;M34 etc........."
merci
bon wekend

JB
Bonjour,

Fait lasomme d'une colonne sur 2:

Nommer Champ le champ A34:ZX34

x=[SUMPRODUCT(Champ*(MOD(Column(Champ),2)=1))]

Pour une ligne sur 2, replacer Column par Row.

JB

Bonjour,
j'ai un code dans un pied de page
ou je fait la somme d'une ligne toutes les 2 cellules de A a ZX
existe t il une methode pour eviter de nommer toutes les cellules
"With Sh.PageSetup
" .LeftFooter = Application.Sum(Sheets("2006").Range("C34;E34;G34;
I34;K34;M34 etc........."
merci
bon wekend

--
andré

andre
JLuc a pensé très fort :
Peut être tout simplement :
For x = 3 To 254 Step 2'derniere colonne = IV donc 254
total = total + Cells(34, x)
Next
With Sh.PageSetup
.LeftFooter = total
End With

Bonjour,
j'ai un code dans un pied de page
ou je fait la somme d'une ligne toutes les 2 cellules de A a ZX
existe t il une methode pour eviter de nommer toutes les cellules
"With Sh.PageSetup
" .LeftFooter = Application.Sum(Sheets("2006").Range("C34;E34;G34;
I34;K34;M34 etc........."
merci
bon wekend

merci J luc
mai oups trop rapide c'etait da A à AX
ca marche

--
andré