SommeProd

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un SommeProd que je n'arrive pas à
résoudre, et vous demande votre aide. Je souhaiterais qu'il compte le
nombre de ligne répondant à deux critères, et m'en explique :

En colonne A : J'ai les données Demandeur ou Défenseur
En colonne B : J'ai les données Comm ou Géné ou Hab

Dans ma cellule B3, j'inscrit mon sommeprod,comme ceci :

=SOMMEPROD(A:A="Demandeur";B:B="Comm")

Pensant obtenir le nombre de ligne répondant à Demandeur et Comm, mais
en résultat j'ai :

#NOMBRE! avec un triangle vert (erreur)

malgré l'aide en ligne je n'ai pas réussi à trouver de solution,
quelqu'un aurait il une idée, SVP.

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex
Jacquouille
La fonction SP n'admet pas de colonne complète; donc:
=sommeprod((A1:A1000="Demandeur")*(B1:B1000="Comm"))
et mieux encore: ligne 1 = titres de colonnes.
Alors =sommeprod((A2:A1000="Demandeur")*(B2:B1000="Comm"))
Jacquouille

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #24228441
Merci au site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#Co mpterNbDiff

Cela m'a permis de me remettre à niveau sur le sommeprod, l'utilisant
que très rarement, j'avais oublié et pensais que les critères étaie nt
entre chaque ";" (matrice = 1 condition) oh! pas bien ;-(

Je vais continué à formuler mes sommeprod espérant ne plus rencontrer
de problème. :-)

Un grand merci au Groupe et au lien trouvé sur celui-ci.

Alex