SommeProd

Le
Alex
Bonjour tous,

Je rencontre un problme sur un SommeProd que je n'arrive pas
rsoudre, et vous demande votre aide. Je souhaiterais qu'il compte le
nombre de ligne rpondant deux critres, et m'en explique :

En colonne A : J'ai les donnes Demandeur ou Dfenseur
En colonne B : J'ai les donnes Comm ou Gn ou Hab

Dans ma cellule B3, j'inscrit mon sommeprod,comme ceci :

=SOMMEPROD(A:A="Demandeur";B:B="Comm")

Pensant obtenir le nombre de ligne rpondant Demandeur et Comm, mais
en rsultat j'ai :

#NOMBRE! avec un triangle vert (erreur)

malgr l'aide en ligne je n'ai pas russi trouver de solution,
quelqu'un aurait il une ide, SVP.

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex
Jacquouille
La fonction SP n'admet pas de colonne complète; donc:
=sommeprod((A1:A1000="Demandeur")*(B1:B1000="Comm"))
et mieux encore: ligne 1 = titres de colonnes.
Alors =sommeprod((A2:A1000="Demandeur")*(B2:B1000="Comm"))
Jacquouille

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un SommeProd que je n'arrive pas à
résoudre, et vous demande votre aide. Je souhaiterais qu'il compte le
nombre de ligne répondant à deux critères, et m'en explique :

En colonne A : J'ai les données Demandeur ou Défenseur
En colonne B : J'ai les données Comm ou Géné ou Hab

Dans ma cellule B3, j'inscrit mon sommeprod,comme ceci :

=SOMMEPROD(A:A="Demandeur";B:B="Comm")

Pensant obtenir le nombre de ligne répondant à Demandeur et Comm, mais
en résultat j'ai :

#NOMBRE! avec un triangle vert (erreur)

malgré l'aide en ligne je n'ai pas réussi à trouver de solution,
quelqu'un aurait il une idée, SVP.

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex
Alex
Le #24228441
Merci au site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#Co mpterNbDiff

Cela m'a permis de me remettre à niveau sur le sommeprod, l'utilisant
que très rarement, j'avais oublié et pensais que les critères étaie nt
entre chaque ";" (matrice = 1 condition) oh! pas bien ;-(

Je vais continué à formuler mes sommeprod espérant ne plus rencontrer
de problème. :-)

Un grand merci au Groupe et au lien trouvé sur celui-ci.

Alex