Sommeprod

yog27
Bonjour et merci d'avance pour l'attention port=E9 au pr=E9sent message.

J'ai une premiere liste constitu=E9 de 2 colonnes
montant, au format numerique
code_taux, au format texte

J'ai une deuxieme liste constitu=E9 de 2 colonnes:
code_taux, au format texte
taux, au format numerique.

Je cherche la fonction me retournant comme resultat, une matrice
correspondant aux montants multiplier par les taux que je pourrai par
la suite uliliser avec la fonction sommeprod.

Merci!

cousinhub
Bonsoir,
avec 2 zones nommées "taux_num" et "taux_alpha" correspondant aux deux
colonnes de tes deux listes prédéfinies
¢+(A2*(INDEX(taux_num;EQUIV(B2;taux_alpha;0)))/100)
peut-être?
Bon courage

Bonjour et merci d'avance pour l'attention porté au présent message.

J'ai une premiere liste constitué de 2 colonnes
montant, au format numerique
code_taux, au format texte

J'ai une deuxieme liste constitué de 2 colonnes:
[...]

Trirème
Bonjour yog,
Cette formule à saisir dans une plage de même taille que la première liste et à validation
matricielle :
=montant*RECHERCHEV(code_taux;table_des_taux;2;0)
montant, code_taux et table_des _taux sont des plages sue tu nommeras comme il convient.

Cordialement,
Trirème

[...]

yog27
Je vais essayer de simplifier la question:
J'ai une liste de 1 colonne
code, au format alpha

J'ai une deuxieme liste de 2 colonnes
code, au format alpha
taux, au format numerique

je veux realiser une sommeprod sur la premiere liste qui va me donner
la somme des taux correspondant de la deuxieme liste

exemple;
LISTE 1

LISTE 2

yog27
[...]

A ,1
B,2
C,3

JE VEUX LA FONCTION SOMMEPROD QUI VA ME DONNER COMME RESULTAT 7, SOIT
1+1+2+3.
ET JE VEUX PASSER PAR SOMMEPROD PARCE QUE JE VEUX MULTIPLIER UNE AUTRE
PLAGE DE 4 LIGNE DANS SOMME PROD.
yog27
Allez a l'adresse suivante telecharger le fichier excel qui montre
bien ou j'en suis rendu dans mon probleme et ce que je veux resoudre

merci!

http://pages.videotron.com/simard9/xl/problem.xls