SOMMEPROD / Moyenne avec critères.

Le
Domi
Bonsoir à tous,
J'ai dans une colonne une plage nommée QTE (nombre d'appareils en stock pour
une ref donnée) qui contient des cellules vides ou des valeurs numériques >
0
J'ai dans une seconde colonne une plage nommée PUISS (puissance unitaire
d'un appareil)qui contient des valeurs numériques >= 0
Je voudrais calculer la puissance moyenne de l'ensemble des appareils en ne
prenant en compte que les lignes dont QTE est <> "" ET PUISS <> 0
Je vois bien qu'il y a du SOMMEPROD dans l'air, mais je n'arrive pas à
pondre cette formule.
Merci pour le coup de main
Domi
isabelle
Le #5046661
bonjour Domi,

=SOMMEPROD((PUISS>0)*(PUISS)*(QTE>0))/SOMMEPROD((PUISS>0)*(QTE>0)*1)

isabelle

[...]

Le #5046631
correction :

=SOMMEPROD((PUISS>0)*(QTE>0)*(PUISS))/SOMMEPROD((PUISS>0)*(QTE>0)*(QTE))

[...]

Le #5046581
Merci pour ta dextérité Isabelle ;o)
ca n'est pas hélas le résultat que j'attends, pour moi la moyenne serait :
la SOMME des produits (QTE*PUISS) de chaque ligne dont QTE<>"" ET PUISS<>0
Le tout divisé par la SOMME des QTE de chaque ligne dont QTE<>"" ET PUISS<>0
Non ?

Exemple
QTE PUISS
1 10 je calcule le produit
3 0 j'ignore la ligne car PUISS = 0
vide 5 j'ignore la ligne car QTE = ""
2 20 je calcule le produit
vide 10 j'ignore la ligne car QTE = ""
4 20 je calcule le produit

j'attendrais : (1*10 + 2*20 +4*20) / 1 + 2 + 4

A+
Domi

[...]

Le #5046571
[...]

Le #5046531
dans ce cas,

=SOMMEPROD((PUISS>0)*(QTE>0)*(PUISS)*(QTE))/SOMMEPROD((PUISS>0)*(QTE>0)*(QTE))
a+
isabelle

[...]

Le #5046461
J'achète ! ;o)