Sommeprod en VBA...

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Je n'arrive pas à exploiter la formule suivante.
Comment faut-il déclarer les variables ?
Où est l'erreur dans la syntaxe ?

Cells(p, 3) = Evaluate("SUMPRODUCT(('Extraction'!A1:A" &
a & " = """ & Marque & """) * ('Extraction'!V1:V" & a & " <> """ & Rayon2 &
""") * ('Extraction'!W1:W" & a & " = """ & PU & """) * ('Extraction'!X1:X" &
a & " = """ & R & """), 'Extraction'!N1:N" & a & ")")

Je précise que Marque est du texte, PU un nombre avec décimales et R un
pourcentage...

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Jacquouille
Bonsoir Yvan
Cette fonction Sommeprod fonctionne-t-elle dans une cellule, sans passer par
VBA ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Yvan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à exploiter la formule suivante.
Comment faut-il déclarer les variables ?
Où est l'erreur dans la syntaxe ?

Cells(p, 3) = Evaluate("SUMPRODUCT(('Extraction'!A1:A"
&
a & " = """ & Marque & """) * ('Extraction'!V1:V" & a & " <> """ & Rayon2
&
""") * ('Extraction'!W1:W" & a & " = """ & PU & """) * ('Extraction'!X1:X"
&
a & " = """ & R & """), 'Extraction'!N1:N" & a & ")")

Je précise que Marque est du texte, PU un nombre avec décimales et R un
pourcentage...

--
Merci pour vos réponses.

Fredo P.
Si Rayon2 est un nombre, remplacer les 3 guillemets de part et d'autre par
un seul
Puis essayer:

Cells(p, 3) = Evaluate("SUMPRODUCT(('Extraction'!A1:A" &
a & " = """ & Marque & """) * ('Extraction'!V1:V" & a & " <> """ & Rayon2

&
""") * ('Extraction'!W1:W" & a & " = " & PU & ") * ('Extraction'!X1:X" &
a & " = " & R & "), 'Extraction'!N1:N" & a & ")")

Je précise que Marque est du texte, PU un nombre avec décimales et R un
pourcentage...

--
Merci pour vos réponses.

Fredo P.
Il faut aussi ne pas mettre de trémas...
Si Rayon2 est un nombre, remplacer les 3 guillemets de part et d'autre par
un seul
Puis essayer:

Cells(p, 3) = Evaluate("SUMPRODUCT((Extraction!A1:A" &
> a & " = """ & Marque & """) * (Extraction!V1:V" & a & " <> """ & Rayon2
&
> """) * (Extraction!W1:W" & a & " = " & PU & ") * (Extraction!X1:X" &
> a & " = " & R & "), Extraction!N1:N" & a & ")")
>
> Je précise que Marque est du texte, PU un nombre avec décimales et R un
> pourcentage...
>
> --
> Merci pour vos réponses.