Son alertes et ViaMichelin

Thileb
Bonsoir à tous,

J'ai beau parcourir le web, je ne trouve pas d'astuce pour changer
les sons d'alertes des POI's sur un X980T Content Manager V7.
J'ai vu sur GpsPassion, qu'il existait des solutions en tutoriel
mais seulement sur la version 6.

Si quelqu'un peut m'aider....... merci..

@++
Thileb

Thileb
laissez tomber :o)

c'est bon, j'ai fini par trouver.
La solution était noyée au milieu de 62 pages de threads.......

@++
Thileb
xcomm
[...]

Sur un forum, tu as même le droit de transmettre la réponse à ta
question. C'est même le principale but de permettre le partage de
connaissance, pour ceux qui serait aussi intéressé par cette réponse ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Thileb
Ben... si je me suis abstenu de rapporter les réponses ici, c'est qu'il y en
a aucune
qui fonctionne :o)
Le ViaMichelin 980 est une véritable usine à gaz ! impossible de modifier
les sons à volonté comme sur un TT.
Non seulement, Mosieur ne supporte pas n'importe quelle type d'icône,
mais en plus, il lui faut des fichiers son au format snd ! Veut pas des wav
comme tout le
monde ! même en 16 bits, mono, 16Khz comme le recommande des utilisateurs...
Bref, je renonce :o)

@++
Thileb
xcomm
Bref, je renonce :o)

@++
Thileb

Bonjour,

Merci pour les précisions. De mon coté, je possède son petit frère, le
X-970T New Edition (V7.0.3). Ca explique que j'ai eu un oeil attentif à
ta question...

Bonne journée.
Xavier

Thileb
Remarques, tu peux toujours essayer........ :o)

- Prendre un fichier son de son choix,
sur www.findsounds.com, par exemple.,

- l'éditer avec Nero Editor ou Audacity ( ou autre dans le même genre )
et le sauvegarder en WAV, format 16 bits, Mono, en 16Khz sans
compression ( PCM )

- Renommer ledit fichier, du nom de l'alarme à remplacer ( malheureusement
la liste est longue, et se trouve dans un fichier sound.zdb au format
propriétaire
Michelin, et donc pas vraiment éditable proprement , même avec Wordpad ou
Blocnote)
et le coller sur la SD du VM dans le répertoire DiskOnChipSpeech.
sans son extension WAV et son ReadOnly décoché ( clic droit-propriété).

- Ce fichier est sensé être vu en 1er par le VM, qui le prendrait en compte
à la place de celui du fichier sound.zdb.... et c'est là que çà coince......
:o)

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos