Son canaux HD 2 fois plus elevé que la SD

9 réponses
hooker03
J'ai une TV LC 37H 65E Scharp toute neuve et récente; Avec les superbes
images HD (via canal sat)) j'ai un son qui varie de plus de 50 % entre les
chaînes HD et le reste ,m'imposant dans le zapping de vite baisser le son HD
lorsque l'on passe d'un canal SD à une canal HD.
Avez-vous ce genre de (petit) problème qui fait surtout sursauter mon épouse
?
Sans cela bien que la liaison HDMI et le décodeur DUAL-S ne gère pas le
Dolby 5.1 , je trouve le son très correct.
Bien cordialement
Hooker

9 réponses

matthieu
hooker03 a écrit :
Sans cela bien que la liaison HDMI et le décodeur DUAL-S ne gère pas le
Dolby 5.1

mais que fais-tu malheureux ? Ici la critique de Dual-S est punie des
pires affres imaginables....
Jean-Jean
En réponse à *matthieu* s'exprimant dans :
<news:4942a108$0$28671$
hooker03 a écrit :
Sans cela bien que la liaison HDMI et le décodeur DUAL-S ne gère pas le
Dolby 5.1

mais que fais-tu malheureux ? Ici la critique de Dual-S est punie des
pires affres imaginables....

C'est pourtant vrai que cette différence de niveau sonore
est intolérable.
Cela ne doit pourtant pas être plus compliqué de maîtriser le son
que de maîtriser l'image.
Toutes les chaînes diffusent une image de même niveau,
alors, pourquoi pas le son ?
--
slt :-(*) Jean
Loïc
Cela ne vient pas du dual c'est pareil avec tous les demo

"matthieu" a écrit dans le message de
news:4942a108$0$28671$
hooker03 a écrit :
Sans cela bien que la liaison HDMI et le décodeur DUAL-S ne gère pas le
Dolby 5.1

mais que fais-tu malheureux ? Ici la critique de Dual-S est punie des
pires affres imaginables....

matthieu
Loïc a écrit :
Cela ne vient pas du dual c'est pareil avec tous les demo

ben non, sur des vrais démo, on peut mémoriser le niveau sonore par
chaines, bien sur quand sa vision des choses s'arrête à la boite fermée
de canal...
biloute
matthieu a écrit :
Loïc a écrit :
Cela ne vient pas du dual c'est pareil avec tous les demo

ben non, sur des vrais démo, on peut mémoriser le niveau sonore par
chaines, bien sur quand sa vision des choses s'arrête à la boite fermée
de canal...

Bonjour,

Petite précision tout de même: ce n'est pas la liaison HDMI qui refuse
de gérer le 5.1 !
Loïc
Pauvre rigolo meme sur la tnt simple il y a des differences !
Tant mieux si ton demo gere le son chaines par chaines pour le sat ! Y'a
quoi 1 ou 2% des abonnés csat qui ont un demo perso ?
C'est plus a canalsat d'harmoniser les niveaux ! C'est pas à moi de regler
le niveau du son chaines par chaines ! Les prestataires techniques c'est eux
!

"matthieu" a écrit dans le message de
news:4942f811$0$28668$
Loïc a écrit :
Cela ne vient pas du dual c'est pareil avec tous les demo

ben non, sur des vrais démo, on peut mémoriser le niveau sonore par
chaines, bien sur quand sa vision des choses s'arrête à la boite fermée de
canal...

matthieu
Loïc a écrit :
Pauvre rigolo meme sur la tnt simple il y a des differences !
Tant mieux si ton demo gere le son chaines par chaines pour le sat !
Y'a quoi 1 ou 2% des abonnés csat qui ont un demo perso ?
C'est plus a canalsat d'harmoniser les niveaux ! C'est pas à moi de
regler le niveau du son chaines par chaines ! Les prestataires
techniques c'est eux !

Comment ça, je sens des animosités entre toi et ton provider chéri,
fournisseur de ce saint graal qu'est le dual-s..
Loïc
Juste pour savoir:
-Combien coute un terminal satellite HD, 2 tuners et disque dur compatible
canal+ canalsat ?
-Peut on accèder a la HD en carte seule ? si oui pour combien de temps
encore ?
-Peut on avoir des reductions sur des abo en carte seule ? A l'année ?
Style canal+ à 15 euros/mois pendant 1an ? (8 ans pour ma part a ce tarif
renouvellé encore cette année mais a 20 euros/mois)

Juste pour savoir combien j'ai economiser ces 2 dernière années avec canal+
!
En gros 15 euros d'abo + 8 de loc + 10 de HD et enregistrements soit: 33
euros
33 euros c'est le prix d'un abo de base a canal+ analogique!
Si c'est aussi ton prix de base en carte seule combien t'a couté ton demo
perso et dans combien de temps il sera obsolète ?
Sans compter le service c+ a la demande surement pas dispo avec ton demo ni
le service avant première il me semble !

des avantages et des inconvenients de chaque coté mais financièrement je ne
pense pas avoir fait le mauvais choix ! Je l'ai deja dit sur un forum mais
si
j'avais acheter un demo perso comme je comptais le faire il y a 5 ans à
l'epoque du pilotime j'aurai du le changer pour passer a la HD 3 ans après
!!! pas econom comme situation !

"matthieu" a écrit dans le message de
news:49439eda$0$28671$
Loïc a écrit :
Pauvre rigolo meme sur la tnt simple il y a des differences !
Tant mieux si ton demo gere le son chaines par chaines pour le sat ! Y'a
quoi 1 ou 2% des abonnés csat qui ont un demo perso ?
C'est plus a canalsat d'harmoniser les niveaux ! C'est pas à moi de
regler le niveau du son chaines par chaines ! Les prestataires techniques
c'est eux !

Comment ça, je sens des animosités entre toi et ton provider chéri,
fournisseur de ce saint graal qu'est le dual-s..

fenec95
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4943a8c1$0$20559$
Juste pour savoir:
-Combien coute un terminal satellite HD, 2 tuners et disque dur compatible
canal+ canalsat ?
-Peut on accèder a la HD en carte seule ? si oui pour combien de temps
encore ?
-Peut on avoir des reductions sur des abo en carte seule ? A l'année ?
Style canal+ à 15 euros/mois pendant 1an ? (8 ans pour ma part a ce tarif
renouvellé encore cette année mais a 20 euros/mois)

Juste pour savoir combien j'ai economiser ces 2 dernière années avec
canal+ !
En gros 15 euros d'abo + 8 de loc + 10 de HD et enregistrements soit: 33
euros
33 euros c'est le prix d'un abo de base a canal+ analogique!
Si c'est aussi ton prix de base en carte seule combien t'a couté ton demo
perso et dans combien de temps il sera obsolète ?
Sans compter le service c+ a la demande surement pas dispo avec ton demo
ni le service avant première il me semble !

des avantages et des inconvenients de chaque coté mais financièrement je
ne pense pas avoir fait le mauvais choix ! Je l'ai deja dit sur un forum
mais si
j'avais acheter un demo perso comme je comptais le faire il y a 5 ans à
l'epoque du pilotime j'aurai du le changer pour passer a la HD 3 ans après
!!! pas econom comme situation !

"matthieu" a écrit dans le message de
news:49439eda$0$28671$
Loïc a écrit :
Pauvre rigolo meme sur la tnt simple il y a des differences !
Tant mieux si ton demo gere le son chaines par chaines pour le sat ! Y'a
quoi 1 ou 2% des abonnés csat qui ont un demo perso ?
C'est plus a canalsat d'harmoniser les niveaux ! C'est pas à moi de
regler le niveau du son chaines par chaines ! Les prestataires
techniques c'est eux !

Comment ça, je sens des animosités entre toi et ton provider chéri,
fournisseur de ce saint graal qu'est le dual-s..

Salut Loïc,

Je suis assez OK avec ton analyse.
Je viens d'obtenir pour mon cas 3 mois 100% gratuit pour CanalSat.
(reçu letttre de confirmation)
Je leur avait écrit car abonné depuis plus de 10 ans, je trouvait que
c'était pas mal,
et qu'ils avaient plus d'attentions pour les nouveaux abonnés. Je le concoit
très bien, mais qu'ils pensent aussi aux piliers
qui leurs assurent des revenus continus!!! Je laissait aussi entendre que
peutêtre d'autres horizons m'attendaient.

J'ai été contacté par par écrit , ils m'ont même donné un numéro NON
SURTAXE (incroyable!) pour les joindre.
Je précise que j'ai pu obtenir la même chose (les 3 mois ) pour un ami
abonné depuis 3 ans (je l'avais parrainé) Qui de lui même n'aurait jamais
rien demandé
un bon pote, mais un peu mouton!!!!

Sans compter le service c+ a la demande surement pas dispo avec ton demo
ni le service avant première il me semble !

N'oublie pas le guide sur 7 jours qui permet une programmation impeccable
(avec possibilitée d'ajouter du temps avant et après le programme choisi )
ce qui n'était pas possible avec le Pilotime qui lui n'était pas au point du
tout!

Au sujet de Matthieu, c'est toujours le même refrain! à chaque fois.
Moi je suis très content pour lui qu'il soit très satisfait de son matériel
perso, mais qu'il respecte les autres.
Que sa conception des choses ne soit pas si étriquée, d'autres peuvent, bien
imblement, avoir d'autres avis!
Voilà ce que je pense, et je ne vénère pas le Dual-S, ce n'est pas mon
"idole".

Pascal

PS: J'ai eu aussi du matos perso, je connais.