son décalé avec video enregistrée via ADSL TV

andré
bonjour
abonné à Free,j'ai enregistré un film avec adsl tv version 1.9
j'obtiens un fichier .mpg
si je lis ce fichier sur mon pc le son est parfaitement calé avec
l'image.
si je créé un dvd (avec dvdstyler) lisible sur mon lecteur de salon ,le
son est décalé.
pourquoi?
la seule solution trouvée est de passer en divx avec virtualdub et de
recaler le son pendant l'encodage.
la manip est lourde .
vos conseils svp pour que je ne sois pas obligé de recaler et traiter.
merci
andré

Alf92
andré () a écrit
dans news: :

[...]

en grand classic... :-)
le flux TNT ou TV/ADSL est un MPEG2 dans un fichier de type TS
(Transport File).
ce fichier est incompatible avec des softs de convertion comme
VirtualDubMod ou Tsunami-TMPEGEnc.
il faut donc d'abord convertir ce flux TS en flux PS (Program Stream) et
obtenir un fichier MPG.
la solution : ProjectX
http://www.pate15.de/projectx.htm

--
Cordialement,
Alf92
andré
> andré () a écrit
dans news: :

[...]

merci pour ces info
je vais tester
andré
Stephane Legras-Decussy
459fe2c0$0$319$
la solution : ProjectX
http://www.pate15.de/projectx.htm

ouch... je connaissais pas celui là...

ya un stage de formation fourni avec ? :-)
gerard guenin
Le Sat, 6 Jan 2007 18:55:47 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

[...]

Il y a aussi VLC qui fait très facilement ce genre de conversion.
menu fichier / assistant de diffusion
- cocher "transcoder / sauvegarder"
écran suivant :
- cliquer sur choisir pour sélectionner le fichier à transcoder
écran suivant :
- ne rien cocher
écran suivant :
- choisir le flux de sortie (Mpeg PS ou Mpeg TS par exemple)
écran suivant :
- donner un nom et une localisation pour le fichier convertit.
Lancer...
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

[...]

bonne pioche ! merci.
tu as testé ?

--
Cordialement,
Alf92
gerard guenin
Le Sun, 7 Jan 2007 22:15:06 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

bonne pioche ! merci.
tu as testé ?

Oui, pour la conversion de flux mpeg ps <-> mpeg.ts
Ca fonctionne bien et c'est assez rapide.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

bonne pioche ! merci.
tu as testé ?

Oui, pour la conversion de flux mpeg ps <-> mpeg.ts
Ca fonctionne bien et c'est assez rapide.

ok. merci.

au passage, j'ai posté ça (ci-dessous) ici même il y a quelques mois, et
je n'avais pas obtenu de réponse.
donc si tu as envi de plancher sur un petit problème :-)

-----------------------
qqu'un a-t-il déjà essayé de convertir un video avec VLC ?
VLC lisant à peut près tout les formats, même les plus exotiques, la
perspective est alléchante.

AVI vers MPEG1 ou 2 : sans difficulté.
MPEG vers AVI : pas possible, la sortie AVI n'étant pas possible.
MOV vers MPEG : ça plante.

Pour ceux qui voudrait tester :
VLC / Fichier / Assistant de diffusion, puis se laisser guider.
des retours d'expérience, des conseils ?

sinon n'y a t il pas une solution pour récupérer le flux video émis par
VLC pour le traiter dans VirtualDub ?

Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45a117d7$0$296$ :

la solution : ProjectX
http://www.pate15.de/projectx.htm

ouch... je connaissais pas celui là...
ya un stage de formation fourni avec ? :-)

tu utilises quelle solution pour transcoder un flux MPEG TS en flux PS ?

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
45a17d2c$0$320$
tu utilises quelle solution pour transcoder un flux MPEG TS en flux PS ?

j'ai jamais fait ça !

je ne fait quasi que de la réalisation video perso...
gerard guenin
Le Sun, 7 Jan 2007 23:47:19 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

au passage, j'ai posté ça (ci-dessous) ici même il y a quelques mois, et
je n'avais pas obtenu de réponse.
donc si tu as envi de plancher sur un petit problème :-)

heu... Oui... mais non finalement...
Tous ces problèmes de conversion me gave un peu. Si j'utilise VLC
c'est tout bêtement parceque le flux mpeg du HDV est de type
transport. Un certain nombre d'application PC préfère le type program
(comme virtualdub mpeg2), d'où, parfois, des conversions.
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2