son !!!!!

leon
bonjour
sur PC de bureau avec XP
le son est pratiquement inaudible tellement qu'il est faible
malgré le volume a fon ?
que faire
merci

Lou Ravi
leon wrote:
bonjour
sur PC de bureau avec XP
le son est pratiquement inaudible tellement qu'il est faible
malgré le volume a fon ?
que faire

Tu es sûr que tu n'es pas branché dans la sorite 'casque' plutôt que
'ligne'?

Sinon, dans mon experience, certains cartes/puces sons ne livrent pas
grande chose comme watts et s'il on perd encore avec haut-parleurs nuls
à impédance différente alors on a que dalle plus ou moins. Dans un tel
cas il faut des hp amplifiés ou, comme je fais moi, passe ça par un
ampli hi-fi où le son devient de luxe, même avec une carte merdique.
kduc
Lou Ravi a écrit :

Dans un tel
cas il faut des hp amplifiés ou, comme je fais moi, passe ça par un
ampli hi-fi où le son devient de luxe, même avec une carte merdique.

Heu, amplifier un son merdique donne un fort son merdique.
La qualité de la reproduction sonore dépend uniquement de l'élément le
plus merdique de la chaîne de reproduction.
À priori, du mp3 (degré zéro de la reproduction sonore) lu par un
logiciel de troisième zone (WMP, VLC, etc.) qui confie le boulot à une
carte de mauvaise qualité (98% des cartes à moins de 200¤) et ensuite
amplifié (chaîne chinoise reliée par un câble laotien non protégé)
peut causer les plus graves déconvenues à une oreille musicale.

--
kd
Lou Ravi
kduc wrote:
Lou Ravi a écrit :

[...]

Mais non, les cartes son sortent tous un son tout à fait correct, c'est
les hp qui pêchent en égénrale, c'est pareil avaec tous les appareils
son

La qualité de la reproduction sonore dépend uniquement de l'élément le
plus merdique de la chaîne de reproduction.

En effet, les haut-pareleus dans 99,9% des cas.

[...]

MP3? Qui c'est celui-la? ;-)
Aboli Bibelot
"kduc" a écrit dans le message de news:
h2606u$28m2$
Lou Ravi a écrit :

[...]

Ça dépend du débit d'encodage, on s'accorde généralement à considérer que
très peu de gens sont réellement capables de discerner du mp3 à débit
>192kbps de la source non compressée. De même que les vidéos issues de DVD
compressées en DivX / Xvid sont généralement de qualité supérieure au VHS,
un fichier correctement encodé en mp3 (et mieux encore en OGG ou MPC) est
généralement de meilleure qualité qu'une cassette audio.

lu par un
logiciel de troisième zone (WMP, VLC, etc.)

Quels sont les logiciels de première zone de ce point de vue ?

qui confie le boulot à une
carte de mauvaise qualité (98% des cartes à moins de 200¤)

A ma connaissance il y a d'excellentes cartes à moins de 100E (E-Mu
0404...).

[...]

Jean-Pierre Roche
leon a écrit :
bonjour
sur PC de bureau avec XP
le son est pratiquement inaudible tellement qu'il est faible
malgré le volume a fon ?
que faire

Il doit y avoir un réglage dans la mauvaise position (si ça
marchait normalement avant). Voir les différentes tables de
mixage qui peuvent se trouver dans les logiciels...
Pour le reste il faudrait donner plus détails !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de leon nous susurrait, le samedi 27/06/2009,
dans le message <4a4671e6$0$17756$, les doux
mélismes suivants :

sur PC de bureau avec XP
le son est pratiquement inaudible tellement qu'il est faible
malgré le volume a fon ?

T'es sûr que t'as pas oublié de débrancher ton casque ?!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
leon
merci a tous

c'est un PC que l'on a donné a ma fille qui marchait bien avant "récent"
le problème c'est qu'il est a 60 km je le vois que le week-end le reste du
temps on fait les essais par téléphone
j'ai fouillais tout les réglages !!!! il est branché sur la prise HP verte
pas de casque branché ?????

"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ce cher mammifère du nom de leon nous susurrait, le samedi 27/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
[...]

ZAY
"leon" a écrit dans le message de news:
4a473221$0$12649$
[...]

Sur la bonne prise si c'est pas le câble ou le HP une carte son vaut pas
grand chose actuellement en début de gamme .
ZAY
siger
leon a écrit :

bonjour
sur PC de bureau avec XP
le son est pratiquement inaudible tellement qu'il est faible
malgré le volume a fon ?
que faire

Sont-ce des enceintes amplifiées ? C'est à dire qui se branchent sur le
220V.

--
siger