Son("monson.wav") silencieux...

Réal Phil
Bonjour,

J'utilise des sons sp=E9cifiques =E0 deux endroits d'un ex=E9cutable.
Dans les deux cas, la m=EAme m=E9thode est utilis=E9e;
Son("monson1.wav") et Son("monson2.wav")

Son("monson1.wav") fonctionne aussi bien sur Windows XP que sur
Windows 7 alors que Son("monson2.wav") fonctionne bien sur Windows XP
mais pas sur Windows 7.

Quelqu'un sait pourquoi ?

R=E9al Phil

1 2 3
STASZEWSKI André
Salut Réal !

Est ce que Tonson2.wav a bien été intégré dans la WDL lors de la création de
l'install ?
Je suppose que WD est installé sur le poste XP et pas sur le poste Seven...
ce qui expliquerait ce qui se passe.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Réal Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise des sons spécifiques à deux endroits d'un exécutable.
Dans les deux cas, la même méthode est utilisée;
[...]

Réal Phil
Salut André,

«Je suppose que WD est installé sur le poste XP et pas sur le poste
Seven...
ce qui expliquerait ce qui se passe.»

C'est vrai mais WD ne devrait pas influencer le comportement puisque,
dans les deux cas, l'exécution se fait à partir d'un répertoire
complètement séparé (exécutable et données, incluant les fichiers
*.wav) sans aucun lien avec le répertoire de WD.

Install n'intervient pas dans ce cas-ci puisqu'une simple copie du
répertoire C:MesProjetsLeProjetEnQuestionexe suffit.

C'est donc le même exécutable, avec les mêmes données qui sont
utilisés.
Et dans les deux cas, les fichiers *.wav sont lus directement dans le
répertoire. Le code-source est le même... mais un endroit fonctionne
toujours et l'autre jamais. Heu.. en fait, avec Win 7, le son qui ne
fonctionne pas fait entendre le "Son par défaut" de Windows au lieu du
wav. Mais avec Win98 ou XP tout fonctionne toujours et partout.

Et on a le même résultat avec l'option "sonBloque" ou sonDéfaut.

Bizarre, n'est-ce pas ?

Merci et bonne journée.

Réal Phil

On 2 mai, 15:54, "STASZEWSKI André" wrote:
[...]

Réal Phil
On 3 mai, 18:11, "STASZEWSKI André" wrote:
[...]

Bonne idée... mais cela ne fonctionne pas plus.

J'ai même renommé les fichiers .wav en inversant les noms. Le wav qui
ne fonctionne pas est toujours le même. Je me suis donc dit que le
problème provient du fichier wav lui-même.

Mais ce qui est embetant, c'est que quand je clique directement sur
chaque fichier wav directement depuis le répertoire, chacun fonctionne
parfaitement partout.

J'ai essayé avec Windev 12 et j'obtiens le même résultat.

Il existe peut-être différentes versions de fichiers de sons .wav
Quoique celui qui fonctionne est deux ans plus vieux que celui qui ne
fonctionne pas.

Je commence à penser que ce serait peut-être plus rapide de me trouver
un autre son de remplacement.
Celui qui ne fonctionne pas est celui du déclic d'une caméra quand on
prend une photo.

Merci et Bye!
STASZEWSKI André
Bizarre en effet.

Essais de comparer tes deux fichiers (clic droit -> propriétés -> résumé)
Peut être qu'il y a une différence ?
Regarde si tu peux le convertir dans un autre format que Son() peut lire et
qui fonctionnera sous Seven...

[...]

Réal Phil
Ce sont de bonne idées.
Dans le résumé, le fichier qui fonctionne a un format audio MPEG
Layer-3 et celui qui ne fonctionne pas a un format audio PCM 8 bit.
Mais c'est une façon de parler puisque cela fonctionne partout avec
Windows media player. C'est juste quand on utilise Windev que cela ne
fonctionne pas sur un fichier.

Son() ne peut lire que des fichiers *.wav. En tous cas jusqu'à Windev
12.

Je vais voir si je peux convertir le fichier délinquant au même format
que celui qui fonctionne.

Merci pour les idées.

Réal Phil

On 5 mai, 17:41, "STASZEWSKI André" wrote:
> [...]

un autre son de remplacement.
Celui qui ne fonctionne pas est celui du déclic d'une caméra quand on

STASZEWSKI André
Oui, il se peut que ce .wav est été converti ou créé avec un outil pas
correctement normalisé...
Si tu n'y arrive pas, il te reste la possibilité de recréer un .wav avec
Totalrecorder qui se charge dérouter ta sortie HP vers un fichier.
Tiens moi au jus...
@+
--
> [...]

un autre son de remplacement.
Celui qui ne fonctionne pas est celui du déclic d'une caméra quand on

Réal Phil
Bonjour André,

Bon, ça y est, ça fonctionne partout.

J'ai fait trois modifications, je ne sais donc pas laquelle fait la
différence.
Je vais investiguer et te revenir à ce sujet.

Merci pour l'aide.

Réal Phil

On 6 mai, 07:36, "STASZEWSKI André" wrote:
[...]

Réal Phil
Bonjour andré,

J'avais un peu trop d'écho dans le réglage du son de Windows 7 et le
son étant très court ne s'entendait pas... quoique quand utilisé seul
le son se faisait très bien entendre. Peut-être que dans le programme,
le son étant très court et en écho plus le fait que le programme
continue de s'exécuter on ne l'entendait pas. Quoi qu'il en soit j'ai
trouvé un son un peu plus long, qui lui, fonctionne à chaque fois.
Donc, problème réglé.

Dans mes essais, j'ai mis mes deux fichiers .wav dans la biblioth

1 2 3