Son parasité et tpt Athlon

boulbar
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je joue à Colin Mc Rae Rallye 2.0 sur ma
bécane, au bout d'un certain temps, le son se parasite le bruit du moteur).
Comme partout, il fait chaud en ce moment ici, donc j'ai pensé que ça
pouvait venir de la carte son.
Ca m'amène une autre question:
Mon Athlon XP2000+ atteind les 65°C par cette chaleur.
Ca supporte?

Merci d'avance pour une réponse.

Papy Brossard
"boulbar" wrote in message
[...]

La température peut être faussée. Certaines cartes mères MSI par exemple
semblent surévaluer cette température (mon Athlon 1.33 soi-disant à 74°C (!)
aurait déjà planté s'il était vraiment à cette température). Si ca plante
pas alors pas de problème. Pour être tranquille tu peux laisser ton boîtier
de PC ouvert (vérifie si tu gagnes quelques °C). Ou, pourquoi ne pas
'underclocker' ton PC en attendant que les grosses chaleurs soient passées
(elles sont vraiment exceptionnelles '^'^'). Pour te 'rassurer' tu peux
investir dans une petite sonde thermométrique (20 ? en petites boutiques).

Sinon ces parasites plus précisément, ça fait quel bruit ?

--
Papy Brossard

Papy Brossard
"boulbar" wrote in message
Donc selon toi si ça plante pas, y a pas de risque?

Pour une machine non 'overclockée', ventilateurs en état de fonctionnement,
et boitier ouvert non pas de risque à mon avis. Pour ton crépitement, essaye
de voir si ça vient bien de ta carte son et pas des enceintes (essaie de
jouer au casque). Si le problème persiste...
- Si tu as un chipset VIA, assure toi d'avoir bien installé le dernier 4 in
1 (ou hyperion sur http://www.viaarena.com ) et installe les derniers
pilotes de la carte son.
- Dans le jeu si tu peux désactiver l'accélération matérielle son (EAX,
A3D, DirectSound3D) essaie de le faire et teste. (Diminiue la aussi dans le
panneau de config : Son&Multimedia/Audio/avancé)
- Si ta carte son partage son IRQ avec d'autres périphériques (carte
vidéo..) essaye de la mettre sur un IRQ seul (cf BIOS) - pas forcément
faisable avec toute carte mère ni même peut être efficace mais bon...
- Change ta carte son d'emplacement PCI.
- Remets dans le BIOS les valeurs par défaut (ne touche pas au FSB).

Laisse bien ton boîtier ouvert si possible. Je ne pense pas que ta carte son
puisse chauffer trop. Ton problème est il vraiment apparu depuis le début de
la canicule (ou as tu seulement installé ton jeu au même moment ?)

NB Si tu as vraiment un chipset VIA il n'y a peut être pas de solution :-(

--
Papy Brossard