Son sous Java

Le
yoyo
Bonsoir

Je viens d'installer Java sur mon firefox, il est detecte (test sur le
site java) et pourtant il reste sans voix En clair je lance des jeux
java, ils se lancent mais sans le son.

Si quelqu'un a une idee

Merci

Amities

yoyo :)
Questions / Réponses high-tech
tatane
Le #1904369
Le Thu, 18 Oct 2007 01:11:22 +0200, yoyo a écrit:

[...]

Je pense qu'il faut activer lémulation OSS.

Cordialement Stéphane.

yoyo
Le #1904365
"tatane" news:4717d1df$0$5256$
[...]

Merci de ta reponse, mais je debute en Linux donc comment on fait pour
activer l'emulation OSS (je suis sous Mandriva 2008, Firefox 2.0.0.6 et Java
1.6.0.0.3 (derniere version)

Amities

yoyo

Nicolas S.
Le #1904358
"yoyo"
Merci de ta reponse, mais je debute en Linux donc comment on fait
pour activer l'emulation OSS (je suis sous Mandriva 2008, Firefox
2.0.0.6 et Java 1.6.0.0.3 (derniere version)

Ce sont des modules du kernel à charger. Essaie:
# modprobe snd-seq-oss
# modprobe snd-pcm-oss

--
Nicolas S.

Nicolas George
Le #1904356
"Nicolas S." wrote in message
Ce sont des modules du kernel à charger. Essaie:
# modprobe snd-seq-oss
# modprobe snd-pcm-oss

Il vaudrait mieux, autant que possible, utiliser l'émulation OSS en
userland, avec la commande aoss.

Nicolas S.
Le #1904345
Nicolas George
Il vaudrait mieux, autant que possible, utiliser l'émulation OSS en
userland, avec la commande aoss.

Pourquoi? Pour éviter de bosser directement avec le noyau ou y a-t-il
une autre raison?:wq

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1904344
Pour avoir du mixage, par exemple.
Nicolas S.
Le #1904343
(Luc Habert) a écrit:

Pour avoir du mixage, par exemple.

De quel mixage parles-tu?

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
Nicolas S.
Le #1904341
(Luc Habert) a écrit:

dmix

aoss ne garantit pas l'usage de dmix. Mais surtout, je ne vois pas le
rapport avec ma question.

Désolé.

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1904340
"Nicolas S." :

aoss ne garantit pas l'usage de dmix.

Il garantit l'usage d'alsa, qu'on gagne à configurer pour utiliser dmix
(d'ailleurs, au moins sur debian, c'est configuré pour utiliser dmix par
défaut sur la plupart des cartes).

Mais surtout, je ne vois pas le rapport avec ma question.

Tu demandes l'intéret d'utiliser la libasound plutôt que /dev/dsp, je t'en
donne un.