[Sondage] Quel Antivirus recommander?

17 réponses
DJ Cam
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

10 réponses

1 2
ludovic
salut.

je suis d'accord avec toi pour NORTON, il bouffe pas mal de ressource et en
plus il m'a laisser passer les virus EXPLOIT/IFRAME et EICAR, pourtant il
est a jour.

Et MCAFEE que j'ai telecharger en sharware, il merdai aussi a la releve des
mail. j'en avait marre donc je l'ai supprimer.

je suis actuellement avec panda antivirus (evaluation pendant 6 mois car
shareware aussi), tout marche, j'en suis content pour l'instant.

"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:bqfro8$3ul$
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

Frederic Bonroy

je suis d'accord avec toi pour NORTON, il bouffe pas mal de ressource et en
plus il m'a laisser passer les virus EXPLOIT/IFRAME et EICAR,

Pour ce qui est du exploit/iframe, ce n'est pas un virus mais une
tentative d'exploiter une faille très célèbre - qui peut bien sûr
indiquer une tentative d'infection d'un virus et la présence de ce
dernier dans un message qui lui se trouve dans la boîte aux lettres sur
votre disque dur. :-)

J'ai déjà entendu dire que Norton avait parfois du mal à détecter EICAR,
vous pouvez préciser? Je ne me souviens pas si on en avait déjà parlé ici.

joke0
Salut,

ludovic:
Et MCAFEE que j'ai telecharger en sharware, il merdai aussi a
la releve des mail. j'en avait marre donc je l'ai supprimer.

Faire surveiller sa messagerie c'est...
lit plutôt ça:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

--
joke0

Jean-Raymond REUZE
Bonjour
Pour ma part j'utilise "eTrust EZ antivirus" et j'en suis très très content
et ceci depuis plusieurs années
A+
"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:bqfro8$3ul$
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

Alain V.
bonjour,
j'ai vécu 2 ans sans antivirus ... mais en prenant qques sages
précautions :
- instal de kério
- exit msie, usage de mozilla sauf pour certains sites "sérieux" qui
ont besoin de msie
- exit msoe, usage de mailwasher pour virer un max "de merdes" +
eudora avec non usage du visualiseur html de msie + free agent pour
les news
je ne téléchargeais rien de particulier (un simple modem rtc limitait
de facto le download ...)

mais depuis le passage à l'adsl 128, le fiston téléchargeant des
"petits jeux" ici et là, j'ai installé virusscan de mcafee ... ça
tient la route sur mon k6-233, 256Mo ...

On Mon, 1 Dec 2003 17:54:36 +0100, "DJ Cam"
wrote:

Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

_Chambord_

salut.

je suis d'accord avec toi pour NORTON, il bouffe pas mal de ressource et en
plus il m'a laisser passer les virus EXPLOIT/IFRAME et EICAR,

C'est une infection tres grave :-)
Tu n'aurais pas par hasard installer plusieurs antivirus ?

JacK
sur les news:,
joke0 signalait:
Salut,

Alain V.:
j'ai vécu 2 ans sans antivirus ... mais en prenant qques sages
précautions :
- instal de kério
- exit msie, usage de mozilla sauf pour certains sites
"sérieux" qui ont besoin de msie

Un site qui a besoin a besoin de IE n'est pas "sérieux" :-(

Vas dire ça aux banques belges : pratiquement toutes nécessitent IE pour le
webbanking.
Demande aussi à M$ de permettre windows update sans utiliser IE ;)
--
JacK

joke0
Salut,

JacK:
Vas dire ça aux banques belges : pratiquement toutes
nécessitent IE pour le webbanking. Demande aussi à M$ de
permettre windows update sans utiliser IE ;)

C'est bien ce que je disais, tout ceci n'est pas sérieux...

--
joke0

Domi
Moi j'utilise avec "bonheur" PC Cillin , qu'en pensez vous ?

"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:bqfro8$3ul$
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

Laurent
Bonjour,

J'utilise BitDefender (pour l'instant)... et pas cher en plus :-)... enfin
pas trop cher -;)

Laurent.

"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:bqfro8$3ul$
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'antivirus à utiliser dans mon cas.
Ma config : XP Pro SP1, Athlon XP 1800+, 512Mo DDR.

J'ai esséy Norton Antvirus 2003, mais je trouve qu'il bouffe pas mal de
ressource... Quand à McAfee, il merde lors de la releve de mes mails...

Que conseillerez vous?

Merci de vos futurs réponses :-)

1 2