sonnerie dans mon pc !!

Le
bonjour à tous
depuis qq temps et de temps en temps mon PC sonne
de facon reguliere " comme une sirene d'ambulance"

de quoi peut porvenir ce probleme

merci

michel*
Questions / Réponses high-tech
Le Toulousain
Le #1854224
465d2ece$0$21150$
[...]

Mémoire défaillante...

Phil 93
Le #1854590

depuis qq temps et de temps en temps mon PC sonne
de facon reguliere " comme une sirene d'ambulance"

de quoi peut porvenir ce probleme

Surchauffe

Il faut nettoyer tous les orifices d'entrée et sortie d'air,
les radiateurs, les ventilateurs. Éventuellement rajouter
un ventilateur de boîtier ou remplacer le boîtier par un
de meilleure qualité.

HS dans les P.A.

Mr Prout !
Le #1854589

Mémoire défaillante...

Tu parles de toi ou de tes parents adoptifs ?

Netokaz
Le #1854588
"Phil 93"

[...]

peut être aussi l'alimentation...

http://monsite2.free.fr/code_bios.htm

A+

Le Toulousain
Le #1854587
"Netokaz" 465d44f8$0$25922$
"Phil 93"

[...]

Peut-être aussi la carte vidéo...

Le Toulousain
Le #1854586
"Netokaz" 465d48b5$0$5083$
"Le Toulousain"

"Netokaz" 465d44f8$0$25922$
"Phil 93" news:

[...]

un bip répeté = pb de mémoire ou d'alimentation...

C'est ce que j'avais dit au début...

Netokaz
Le #1854585
"Le Toulousain"

"Netokaz" 465d44f8$0$25922$
"Phil 93" news:

[...]

Le #1854584
"Netokaz" 465d50e4$0$5078$
"Le Toulousain"

"Netokaz"

"Le Toulousain" news:

"Netokaz"

"Phil 93" news:

[...]

soyons clairs,
je vous ai répondu sur votre dernière intervention, et pas celle du début.

Ca n'est pas directement à vous que je m'adressais...

Netokaz
Le #1854583
"Le Toulousain"

"Netokaz"

"Le Toulousain" news:

"Netokaz"

"Phil 93" news:

[...]

Le #1854582

[...]

Avec une carte vidéo qui surchauffe :
soit l'affichage se fige
soit l'écran devient noir
soit l'écran devient noir, puis la carte graphique redémarre
dans un mode minimal.

Si c'était une surchauffe de l'alimentation le PC s'arrêterait
complètement. Mais lorsque je suggérais de nettoyer les orifices
et ventilateurs, ça incluait ceux de l'alimentation qui joue un
rôle dans le refroidissement global.