Sonorisation tests

ASM
Salutatous,

alors, encore mes histoires de sons ...

Est-ce que le lecteur VMP de M$ est capable de lire du mp3 ?

chez moi ceci (QuickTime et VMP) :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/sono_wmp/
me dit qu'il y a incompatibilité du format de fichier

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm
ici les sons sont en midi

La qualité et la pertinence ces sons n'est pas le sujet :-)
(j'ai fait des trucs hyper légers avec les moyens du bord)

ftc
Est-ce que le lecteur VMP de M$ est capable de lire du mp3 ?

chez moi ceci (QuickTime et VMP) :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/sono_wmp/
me dit qu'il y a incompatibilité du format de fichier

Fonctionne nickel avec QuickTime et WMP ( XP SP2 sous Firefox )

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm
ici les sons sont en midi

Rien ne fonctionne sur cette page

Guy
[...]

avec IE pas de pb!

[...]

avec IE je peux écouter le deuxième lien (document.tump.play)

avec Mozila pas de pb !

ASM

chez moi ceci (QuickTime et VMP) :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/sono_wmp/
me dit qu'il y a incompatibilité du format de fichier

Fonctionne nickel avec QuickTime et WMP ( XP SP2 sous Firefox )

Bon, c'est déjà bien que ça satisfasse le monde Windows :-)
Mais ici : pas d'object, rien que du vieux moche code 'embed' non validable.

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm
ici les sons sont en midi

Rien ne fonctionne sur cette page

Bon, ou j'ai cafouillé, ou Apple m'aura carabistouillé je ne sais quoi !
Cà fonctionne avec mes Gecko mais pas avec mon Safari.
Ça fonctionnerait avec le Safari d'un pote, mais pas avec son Fx (! ? !)
Ça ne fonctionne pas avec mon IE, mais à ce que j'ai compris de la doc
Apple c'est normal.

En fait, j'aimerais asser pouvoir piloter le flash
qui, lui au moins, semble fonctionner partout.

Mais je n'ai vu que des scripts qui permettent au flash de piloter les
éléments de la page.
Je voudrais faire le contraire via javascript :-(

ASM
chez moi ceci (QuickTime et VMP) :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/sono_wmp/
me dit qu'il y a incompatibilité du format de fichier

avec IE pas de pb!

Bon! comme M$ a abandonné WMP pour Mac
je va z'essayer avec le nouveau plug-in sensé le remplacer.

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm
ici les sons sont en midi

avec IE je peux écouter le deuxième lien (document.tump.play)

Ha ! good, ça fait au moins une piste à suivre.

Après corrections, est-ce que là c'est ok ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono_1.htm

avec Mozila pas de pb !

Super !

revoir aussi avec test_sono_1 ? merci.

Normalement,
c'est QuickTime qui devrait être solicité dans ce 2ième test.
Tu n'as pas entr'apperçu avec quoi le 'tump' a été joué ?

Laurent Vilday

Est-ce que le lecteur VMP de M$ est capable de lire du mp3 ?

chez moi ceci (QuickTime et VMP) :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/sono_wmp/
me dit qu'il y a incompatibilité du format de fichier

Tout passe nickel avec IE6/win2K.
Par contre rien du tout avec FX (normal j'ai aucun plugin :) mais quand
je clic sur "installer les plugins manquants", il me dit qu'aucun plugin
approprié n'a été trouvé puis me liste 3 plugins avec leur bouton
d'installation manuelle. Mais il n'arrive pas a trouver le type de
plugin, il voudrait installer "Plugin inconnu"

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm

non, rien ne se passe. Par contre IE6 me demande de download le plugin
QT (3 fois) et FX arrive à détecter qu'il lui faut le plugin QT.

--
laurent

Laurent Vilday
[...]

J'ai oublié de préciser que le plugin QT est installé pour IE et
pourtant il me demande 3 fois de l'installer. D'ailleurs j'ai eu peur,
j'ai cru que j'étais parti dans un boucle infinie de demande
d'installation :D

--
laurent

ASM

[...]

de piou z'en piou esstrordinaire ce trio IE/Win/WMP :-)

Je subodore donc que le plug-in QT a été installé pour IE.
Normalement, sur cette page on doit voir 2 fois 2 consoles
les 1ères : console QT
les 2ndes : WMP (qui marchent pas sur mon Mac :-( )

Par contre rien du tout avec FX (normal j'ai aucun plugin :) mais quand
je clic sur "installer les plugins manquants", il me dit qu'aucun plugin
approprié n'a été trouvé

Le jour où Fx saura trouver de lui-même un plug-in (et le bon !)
faudra me faire signe !

puis me liste 3 plugins avec leur bouton
d'installation manuelle. Mais il n'arrive pas a trouver le type de
plugin, il voudrait installer "Plugin inconnu"

Là c'est peut-être normal ?
n'ai-je point t'oublié de le préciser dans le code ?

Est-ce que ceci fonctionne ?
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/test_sono.htm

non, rien ne se passe. Par contre IE6 me demande de download le plugin
QT (3 fois)

il y a 3 objects pour 3 sons
Donc, finalement, ton IE n'a pas le plug-in QT ?

et FX arrive à détecter qu'il lui faut le plugin QT.

Comme quoi, ça peut servir de l'indiquer dans le code :-)

ASM

J'ai oublié de préciser que le plugin QT est installé pour IE et

Ha? alors tu avais vu les 2 consoles QT ?

pourtant il me demande 3 fois de l'installer. D'ailleurs j'ai eu peur,
j'ai cru que j'étais parti dans un boucle infinie de demande
d'installation :D

Non, seulement un peu bête le IE ? 3 sons -> 3 réclamations
(ou bien c'est l'utilisateur frileux qui a refusé 3 fois ?)
Une chance que je n'avais pas mis 300 sons :-)

Dans les objects (qui sont tt de même spécifiques pour IE)
sont intégrés des appels à un trucmachin.cab
qui, si j'ai bien compris, serait à laisser
télécharger-intaller-automatiquement (une dll à ce que je crois)
Si on ne valide pas, je suppose qu'alors ça ne peut fonctionner.

Cette "nouveauté" n'a pas été ressentie dans le 1er test car elle n'y
était pas prévue.