sons bizarres dans la nuit

9 réponses
Briand
mon premier pb étant en voie d'être résolu, voici le deuxième. Je suis
là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand tout
à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui grince, ou
qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série de
sons semblables. J'ai bien l'impression que mes fantômes sont stockés
là. J'imagine que si je supprime le dossier Windows NT, le pb
disparaît, mais un message s'ouvre et dit: "supprimer ces fichiers
pourrait empêcher d'autres programmes de fonctionner". que faire, alors
?

9 réponses

Pat
"Briand" a écrit dans le message de news:

mon premier pb étant en voie d'être résolu, voici le deuxième. Je suis
là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand
tout à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui
grince, ou qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série
de sons semblables. J'ai bien l'impression que mes fantômes sont
stockés là. J'imagine que si je supprime le dossier Windows NT, le pb
disparaît, mais un message s'ouvre et dit: "supprimer ces fichiers
pourrait empêcher d'autres programmes de fonctionner". que faire,
alors ?

Essaye un Crusifi en fond d'écran, de pendre des gousses d'ail et/ou
d'asperger ton PC avec de l'eau bénite. Mais surtout tiens nous au
courant !

@+ :-D

--
Pat

Nina Popravka
On Tue, 26 Sep 2006 11:12:57 +0200, Briand
wrote:

là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand tout
à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui grince, ou
qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série de
sons semblables.
Soit le programme que vous utilisez offre l'option de sonoriser

certaines actions, soit un jour quelqu'un a installé un gadget
"amusant" qui joue des sons à intervalles aléatoires.
Ca serait donc bien de lancer le gestionnaire de tâches pour voir ce
qui tourne, et tout identifier, soit d'utiliser un logiciel type
Autoruns pour voir tout ce qui se lance au démarrage, et identifier à
quoi tout ça sert, et donc localiser l'intrus.
--
Nina

Oliver One
il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où vient-il, celui-là, je n'en sais
rien), qui contient toute une série de sons semblables

Celui de Pinball, le flipper livré avec Windows ? Suffit de le
désinstaller.

--
Olivier

Nina Popravka
On Tue, 26 Sep 2006 13:26:48 +0200, Oliver One
wrote:

Celui de Pinball, le flipper livré avec Windows ?
Oh yessssssss je l'adore.

Mais mon préféré c'était Crystal Caliburn sur Mac.
Et y a encore un Cactus Canyon à un rade près de chez moi.
J'adoooooore le flipper :-)
--
Nina

Briand
Pat a présenté l'énoncé suivant :
"Briand" a écrit dans le message de news:

mon premier pb étant en voie d'être résolu, voici le deuxième. Je suis
là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand
tout à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui
grince, ou qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série
de sons semblables. J'ai bien l'impression que mes fantômes sont
stockés là. J'imagine que si je supprime le dossier Windows NT, le pb
disparaît, mais un message s'ouvre et dit: "supprimer ces fichiers
pourrait empêcher d'autres programmes de fonctionner". que faire,
alors ?

Essaye un Crusifi en fond d'écran, de pendre des gousses d'ail et/ou
d'asperger ton PC avec de l'eau bénite. Mais surtout tiens nous au
courant !

@+ :-D

ouais, ou bien sacrifier un poulet...

Briand
On Tue, 26 Sep 2006 11:12:57 +0200, Briand
wrote:

là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand tout
à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui grince, ou
qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série de
sons semblables.
Soit le programme que vous utilisez offre l'option de sonoriser

certaines actions, soit un jour quelqu'un a installé un gadget
"amusant" qui joue des sons à intervalles aléatoires.
Ca serait donc bien de lancer le gestionnaire de tâches pour voir ce
qui tourne, et tout identifier, soit d'utiliser un logiciel type
Autoruns pour voir tout ce qui se lance au démarrage, et identifier à
quoi tout ça sert, et donc localiser l'intrus.

Merci du conseil. Je vais essayer autorun.

Briand
il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où vient-il, celui-là, je n'en sais
rien), qui contient toute une série de sons semblables

Celui de Pinball, le flipper livré avec Windows ? Suffit de le désinstaller.

OK, j'ai viré le dossier Windows NT, celui qui contient pinball et tous
les "sounds". J'espère que mon pb sera résolu.

Briand
Pat a formulé ce mardi :
"Briand" a écrit dans le message de news:

mon premier pb étant en voie d'être résolu, voici le deuxième. Je suis
là, peinard, en train de bosser, dans un silence sépulchral, quand
tout à coup, un bruit étrange me fait sursauter : une porte qui
grince, ou qui claque violemment, un soupir de fantôme en pleine crise
existentielle, un moteur qui passe... Comme ça, sans prévenir. j'ai
beau être habitué, car cette plaisanterie dure déjà depuis plusieurs
années, ça fait toujours un drôle d'effet, surtout la nuit. J'ai
recherché les fichiers *.wav présents sur mon disque dur, et parmi les
dossiers de "Program files" il y en a un, appelé "Windows NT" (d'où
vient-il, celui-là, je n'en sais rien), qui contient toute une série
de sons semblables. J'ai bien l'impression que mes fantômes sont
stockés là. J'imagine que si je supprime le dossier Windows NT, le pb
disparaît, mais un message s'ouvre et dit: "supprimer ces fichiers
pourrait empêcher d'autres programmes de fonctionner". que faire,
alors ?

Essaye un Crusifi en fond d'écran, de pendre des gousses d'ail et/ou
d'asperger ton PC avec de l'eau bénite. Mais surtout tiens nous au
courant !

@+ :-D

J'ai supprimé le dossier Windows NT, qui contient le pinball et tous
les "sounds". Ca devrait le faire.

Gloops
Briand a écrit, le 27/09/2006 08:14 :
OK, j'ai viré le dossier Windows NT, celui qui contient pinball et tous
les "sounds". J'espère que mon pb sera résolu.

Après tout, si le programme "comique" ne faisait que ça, et que tu n'as

pas envie de jouer au flipper, ni de chercher la petite bête ...