Sons système

Le
philo.ra
Je cherche à ajouter d'autres sons système dans Lion.

J'ai bien trouvé les dossiers sound dans les bibliothèques, mais ils
sont vides, et quand j'y ajoute des sons des anciens systèmes (genre le
bien connu canard), ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait comment ces sons sont gérés dans Lion et comment en
ajouter, avec quel format ?

Merci d'avance.
alain
Le #24386201
Philippe RAI
[...]

Ici il y a ça :

Pur fruit, pur sucre - OSX 10.6.8

Alain
Le Moustique
Le #24386331
Le 08/04/12 14:26, Philippe RAI a écrit :
Quelqu'un sait comment ces sons sont gérés dans Lion et comment en
ajouter, avec quel format ?

Les sons (au format .aiff) que tu auras copié dans Users/(ton
nom)/Bibliothèque/Sounds devraient apparaître dans le panneau de
préférences Son (Effets sonores)...

--
/) Le Moustique
-:oo )
> [...]

Les sons (au format .aiff) que tu auras copié dans Users/(ton
nom)/Bibliothèque/Sounds devraient apparaître dans le panneau de

Le problème c'est que je ne sais pas dans quel format sont les sons que
j'ai gardés des anciens systèmes. Ni iTune, ni Amadeus, ni quick time ne
peuvent les ouvrir et lion ne les reconnaît pas.

Une idée ?
derfnam
Le #24386821
Philippe RAI
[...]

Quand tu dis "anciens systèmes", tu veux dire "pré-X"? Si c'est ça, ce
sont des sons au format "system 7",et Filejuicer sait les traiter et les
transformer en fichiers .aiff. C'est ici:

Quelqu'un sait comment ces sons sont gérés dans Lion et comment en
ajouter, avec quel format ?

Je suis sous Snow, donc là je passe le relais à ceux qui mangent du Lion
;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

Convertir les sons au format aiff (*), les placer dans le dossier Sound
de la Bibli perso et les lire dans le tableu de bord Son.

(*)
--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 08/04/12 18:23, Philippe RAI a écrit :

[...]

Oui : me donner une adresse valide (la mienne l'est), et en échange je
t'envoie une archive contenant les vieux sons. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
> [...]

Convertir les sons au format aiff (*), les placer dans le dossier Sound
de la Bibli perso et les lire dans le tableu de bord Son.

Dommage, music converter ne veut pas des fichiers sons des anciens
systèmes.
g4fleurot
Le #24387961
Philippe RAI
Dommage, music converter ne veut pas des fichiers sons des anciens
systèmes.

Ben alors, tu ouvres les anciens sons systèmes avec la QuickTime de
l'époque (FU1-4 (1991-1999)) et tu les convertis.
Ensuite, tu ouvres le fichier obtenu après transfert sur la machine
travaillant avec un système actuel avec le QT actuel et tu l'exportes.
Et ensuite, music converter peut le traduire.
Mais le fichier précédemment obtenu est un m4a et est directement
exploitable dans le système.
(Je viens de le faire avec un son extrait du sys 9 sous SheepShaver
installé sur ma machine actuelle)

--
Gérard FLEUROT
philo.ra
> [...]
sont des sons au format "system 7",et Filejuicer sait les traiter et les
transformer en fichiers .aiff. C'est ici:

Merci, mais ne veut pas tourner sans l'acheter, il me dit tout de suite
que le temps d'essai est expiré ..., et je n'en ai pas envie juste pour
retrouver quelques sons marrants.
philo.ra
Le #24388191
Fleuger
Philippe RAI
> [...]

exploitable dans le système.
(Je viens de le faire avec un son extrait du sys 9 sous SheepShaver

Oui, ça j'y ai pensé, j'ai encore une machine qui peut faire tourner
classic.
Mais bon, je pensais trouver facilement un petit utilitaire qui me
traduise facilement ces anciens sons. En fait, non. Ceux que j'ai
trouvés ne tournent plus sous Lion. Faut que je redémarre mon ancien
power book.
Je ferai cela quand j'aurai un moment, ce n'est pas la peine de se
prendre la tête pour des bricoles ...