Ou sont definis les serveurs de temps?

7 réponses
olivier.marti
Bonjour,

La préférence système date et heure me propose 3 serveurs de temps pour
synchroniser l'horloge (Apple US, Apple Asie et Apple Europe).

J'aimerais rajouter dans cette liste les serveurs de temps de mon
boulot. Ou peut-on faire ça ? Ca n'est pas /etc/ntp.conf, qui stocke les
serveurs utilisés. Je voudrais colmpléter la liste pour changer à la
main de temps en temps.

Une idée ?

Olivier

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ia5k8l.1kw3h2e1fqn43lN%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

La préférence système date et heure me propose 3 serveurs de temps pour
synchroniser l'horloge (Apple US, Apple Asie et Apple Europe).

J'aimerais rajouter dans cette liste les serveurs de temps de mon
boulot. Ou peut-on faire ça ? Ca n'est pas /etc/ntp.conf, qui stocke les
serveurs utilisés. Je voudrais colmpléter la liste pour changer à la
main de temps en temps.

Une idée ?

rajoute le dans le champs :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

jperrocheau
patpro ~ patrick proniewski wrote:

rajoute le dans le champs :)

tout simplement.

Il faut simplement oser... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

rajoute le dans le champs :)

tout simplement.

Il faut simplement oser... ;-)

Ca n'est pas vraiment ça que je veux : si tu rentres les serveurs dans
le champs, ça marche. Mais si tu sélectionnes un autre serveur (ou une
liste), cette liste que tu as rentré disparait. Tu dois la retaper si tu
veux y revenir.

Ce que je veux, c'est personnaliser le menu des serveurs proposés.

Olivier

jperrocheau
Olivier Marti wrote:

Ca n'est pas vraiment ça que je veux : si tu rentres les serveurs dans
le champs, ça marche. Mais si tu sélectionnes un autre serveur (ou une
liste), cette liste que tu as rentré disparait. Tu dois la retaper si tu
veux y revenir.

Ce que je veux, c'est personnaliser le menu des serveurs proposés.

Oui, Apple n'a pas prévu de mémoriser d'autres serveurs que ceux par
défaut.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Erwan David wrote:

Oui, Apple n'a pas prévu de mémoriser d'autres serveurs que ceux par
défaut.

De plus quand on passe par les préféences, le ntp.conf généré fait que
ntpd se comporte en fait comme un ntpdate...

Tu peux dévélopper ?

ntpd est toujours actif... non ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Erwan David wrote:

Oui, mais ne va chercher l'heure que très épisodiquement...
Regarde une sortie de ntpq -c lpeers

$ ntpq -c lpeers
No association ID's returned

???

ntpq> lpeers
***No host open, use `host' command

ntpq> host
no current host
ntpq> host time.euro.apple.com
current host set to time.euro.apple.com
ntpq> lpeers
***Can't find host ?
***Can't find host -c
remote refid st t when poll reach delay offset
jitter
======================================================================= ====== time.euro.apple.com *time1.euro.appl .GPS. 1 u 55 128 377
time.euro.apple.com +time2.euro.appl .GPS. 1 u 30 128 377
time.euro.apple.com -17.254.0.49 .GPS. 1 u 9 128 377
time.euro.apple.com +a17-106-100-13. .GPS. 1 u 330 128 334
time.euro.apple.com -truetime.asia.a 78.84.80.0 2 u 56 128 375
time.euro.apple.com +time.euro.apple time2.euro.appl 2 u 55 128 377

Bon, c'est du chinois pour moi.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

blanc
Olivier Marti wrote:

J'aimerais rajouter dans cette liste les serveurs de temps de mon
boulot. Ou peut-on faire ça ? Ca n'est pas /etc/ntp.conf, qui stocke les
serveurs utilisés. Je voudrais colmpléter la liste pour changer à la
main de temps en temps.

[Sous Tiger], je modifie à la main le fichier /etc/ntp.conf
et j'en garde une sauvegarde quelque part afin de pouvoir le restituer
rapidement si un tour dans les préfs systeme ou une install quelconque
me le modifie.
Si tu veux pouvoir commuter entre plusieurs configs, il te suffit
d'avoir une sauvegarde pour chaque config et copier la bonne.
Eventuellement faire un (ou deux) script(s) pour automatiser ça.

[Sous Léopard] no se !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE