Où sont utilisés les noms ?

Le
Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je désire connaitre où sont utilisés les noms 'Insertion/nom/"
Si possible en listant via VB sur une feuille à part.

Merci pour votre aide,
bonne journée,

Le Nordiste
JB

Sheets.Add
Selection.ListNames

JB

On 28 juin, 09:32, Le Nordiste wrote:
[...]

Le #4909091
Je désire connaitre où sont utilisés les noms 'Insertion/nom/..."
Si possible en listant via VB sur une feuille à part.

Merci JB celà me donne la liste des noms,
mais je veux savoir OU dans mon fichier sont utilisés ces noms :
quelque chose comme :
UnNom =UneFeuille1!A5
UnNom =AutreFeuille!B5
TonNom = AutreFeuille!B8

Un plus serait d'avoir liste d evalidation ou équation ou ...

Merci encore

Mima
Le #4908931
menu Insertion/Nom/coller/coller une liste

"Le Nordiste" news:
[...]

Daniel
Le #4908921
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range, sh As Worksheet, Ligne As Long
Dim Cel As Range, ResAdr As String
Ligne = 1
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "ListeTemp"
[D1].ListNames
If Application.CountA(Columns(4)) = 0 Then Exit Sub
For Each Cel In Range("D1", Range("D65536").End(xlUp))
For Each sh In Sheets
If sh.Name <> "ListeTemp" Then
Set c = sh.Cells.Find(Cel)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
Cells(Ligne, 1) = sh.Name
Cells(Ligne, 2) = "'" & c.Formula
Cells(Ligne, 3) = c.Address
Set c = sh.Cells.FindNext(c)
Ligne = Ligne + 1
Loop While Not c Is Nothing And _
c.Address <> ResAdr
End If
End If
Next sh
Next Cel
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Le Nordiste" news:
[...]

tissot.emmanuel

Un addin tres complet et en francais à propos des noms dans Excel:

www.jkp-ads.com/officemarketplacenm-en.asp

Cordialement,

Manu/

"Le Nordiste" news:
[...]

AV
Le #4908791
Es-tu VRAIMENT SUR d'avoir exécuté les 2 lignes de code qui suivent ?

Sheets.Add
Selection.ListNames

Tu as la liste des noms ET leur localisation s'il s'agit de plage(s) ou leur nom
ET leur valeur s'il s'agit de constantes

AV
Daniel.j
Le #4908561
Et je confirme !!!
meme que c'est sur la FAQ depuis belle lurette
http://dj.joss.free.fr/divers.htm#nomdsclasseur

DAniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"AV"
[...]

Le #4908501
Nan, je pense que Le Nordiste veut les adresses des cellules contenant des
formules employant les noms, pas la définition de ceux-ci, afin de supprimer
ceux qui sont inutiles.
Daniel (un autre)
"Daniel.j"
[...]

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/champs/NomsChamps.xls

Sub ListeNomsChamps()
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("TempNoms").Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "TempNoms"
[A1] = "Noms de champ"
[C1] = "Utilisé"
[A1:C1].Font.Bold = True
[A2].ListNames
nchamps = Application.CountA([A:A]) - 1
'--- Formules qui utilisent les noms de champ
Ligne = 1
[E1] = "Formules utilisant les noms de champs"
[E1].Font.Bold = True
For s = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(s).Select
On Error Resume Next
Sheets(s).Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
If Err = 0 Then
For Each c In Sheets(s).Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas,
23)
témoin = False
For I = 1 To nchamps
If InStr(c.Formula, Sheets("tempNoms").Cells(I + 1, 1)) >
0 Then
Sheets("TempNoms").Cells(I + 1, 3) = True
témoin = True
End If
Next I
If témoin Then
Ligne = Ligne + 1
Sheets("TempNoms").Cells(Ligne, 5) = "'" &
Sheets(s).Name
Sheets("TempNoms").Cells(Ligne, 6) = "'" & c.Address
Sheets("TempNoms").Cells(Ligne, 7) = "'" & c.Formula
End If
Next c
End If
Next s
Sheets("TempNoms").Columns("A:K").EntireColumn.AutoFit
Sheets("TempNoms").Select
End Sub

JB