Sony : Nouveaux lecteurs enregistreurs dvd disque dur

BarryBlack
Bonjour,

Sony vient de mettre sur le marché 2 nouveaux lecteurs enregistreurs dvd à
disque dur (RDR HX 710 et RDR HX 910).

Quelqu'un qui aurait acheté l'un ou l'autre peut-il faire part de ses
commentaires ?

Merci d'avance.

Fred
Je n'ai acheté ni l'un ni l'autre, mais je vais me permettre de faire des
commentaires tout de même. Désolé.

D'après les avis que j'ai lu çà et là, il semblerait qu'ils aient résolu les
gros problèmes de montage (par montage, j'entend coupure début / fin film et
pub) que présentaient les 900 et 1000. Ce qui explique le remplacement
rapide des 900 et 1000 par les 710 et 910. On peut penser que après ce raté,
Sony va faire un effort sur le rapport qualité / prix sur ces nouveaux
produits pour rattraper le coup.

Je regrette tout de même qu'il n'y ait toujours pas de Tuner TNT.

Mes sources :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/pioneer-H-Sony-RDR-HX-sujet-80656-1.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)781008
http://www.avforums.com/

Lien sur le MU :

http://www.mgmi.fr/SONY/RDR-HX710S_100.htm

J'ai un pote qui l'achète ces jours-ci. Je vous tiens au courant.

Fred.
BigFafa
"Fred" a écrit dans le message de news:
428a369e$0$17461$

[...]

Franchement j'utilise beaucoup mon 900 acheté en novembre et je ne vois pas
en quoi on peut parler de raté !

Sur le point particulier du montage que tu évoques, le 900 et le 100 font
tout ce que tu décris. Le seul manque (mais en plus de 50 enegistrements
cela ne m'a vraiment pas manqué) c'est de pouvoir couper 1 enregistrement en
2.

En ce qui concerne le rapport qualité prix j'ai eu le mien à 800 euros. Je
tourne à 30 enregistrements stockés en qualité identique au numérique (Noos)
et ce avec encore plus de 30 Go de libre. Le lecteur dvd est tip top. La
qualité du boîtier est irréprochable. Le son en lecture CD n'atteint certes
par un Rotel mais c'est aussi bien que mon ancienne platine Philips élue
diapason d'or...

Je regrette tout de même qu'il n'y ait toujours pas de Tuner TNT.

Mieux vaut un adaptateur séparé quand on voit les problèmes de MPEG2 et
MPEG4 pour la future télé payante...

BigFafa
Fred
> Sur le point particulier du montage que tu évoques, le 900 et le 100 font
tout ce que tu décris.

Ah. J'ai dû mal lire les forums. Je fais mon mea culpa.

Le seul manque (mais en plus de 50 enegistrements cela ne m'a vraiment pas
manqué) c'est de pouvoir couper 1 enregistrement en 2.

C'est de ça qu'ils devaient parler. C'est vrai que ça ne semble pas vraiment
crucial.

Je regrette tout de même qu'il n'y ait toujours pas de Tuner TNT.

Mieux vaut un adaptateur séparé quand on voit les problèmes de MPEG2 et
MPEG4 pour la future télé payante...

Desfois, c'est ce que je finis par me dire. Parce que j'en ai marre
d'attendre pour acheter mon enregistreur. Aussi parce que je me dis que
j'aurais toujours une source numérique sans sortie numérique. Live Box,
décodeur satellite, etc.. Tant qu'il n'y a pas des prises HDMI partout,
c'est à dire pas demain la veille, autant faire une croix sur
l'enregistrement direct du flux MPEG2.

BigFafa

Fred.