Sorti d'un PC du domaine et application des stratégies de groupe

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

j'ai un soucis avec un poste qui a été lié à un domaine, et que j'ai du
ensuite sortir pour certaines raisons.
Malheureusement, il semble qu'il recoive encore le déploiement des
stratégies de groupes.
J'ai en effet un plantage de services.exe qui fait redémarrer le pc à heures
fixes (a 10-20 min prêt).
J'ai remarqué que le fait de faire un gpupdate sur ce poste effectue la même
erreur.

J'ai pourtant sorti correctement le PC du domaine, j'ai également supprimé
le compte du PC du domaine, mais le serveur essaie toujours de lui envoyer
les stratégies de groupe. Est ce qu'il y aurait une manip a éffectuer pour
le sortir complètement du domaine ?

Merci.

--

Bonne journée.

Frederic Breassier

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

si vous avez sorti la machine du domaine et supprimé le compte ordinateur,
il n'est plus possible que la machine reçoive des GPO du domaine.
Par contre vous avez peut-être un résiduel ( des paramètres qui sont restés
appliqués).

Vous pouvez lancer gpedit.msc sur le poste local et modifier les paramètres
qui n'ont plus lieu d'être.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Frédéric Breassier - News" wrote
in message news:%23%
[...]

Nicolas MAILLARD
Bonjour,
Pour enlever les stratégies de groupes, normalement il suffit de supprimer
"%windir%system32GroupPolicy" puis de faire un "gpudate /force" ce dossier
est récréé automatiquement lors du lancement de gpedit.msc

Nicolas

"Frédéric Breassier - News" a
écrit dans le message de news:%23%
[...]

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

Merci de vos réponses, je répond un peux tard, car je ne les avais pas vu.

Concernant la suppressions de %windir%system32GroupPolicy ça n'a pas
fonctionné. En faisant le gpupdate /force, j'ai eu le plantage de
services.exe

Concernant le dump généré par le crash de services.exe, je vais l'analyser
pour voir ce qui se passe.

Par contre, concernant votre question :
"votre station est bien hors domaine ( Type de domaine :N/A<Ordinateur
local>)."
Ou est ce que je vois ça ?

Merci encore de votre aide.
--