Sortie audio

Le
Wykaaa
Bonjour,
Je suis sous Leopard 10.5.2 avec tous les dernières mises à jour.
Mon problème est le choix de sortie audio.
Sur mon G5 (8-coe 3,2 Ghz), je dispose :
- de la sortie haut-parleur intégré (que je ne veux jamais utiliser)
- de la sortie ligne (enceintes altec avec caisson de basse)
- de la Motu 828 mkII (en firewire)

La Motu n'est allumée que lorsque j'utilise Logic Studio.
Par défaut la sortie son est la sortie ligne.

Je veux :
- quand j'allume la Motu que la sortie audio switche sur la Motu
- Quand j'éteins la Motu, revenir sur la sortie ligne (alors que Leopard
revient sur le haut-parleur intégré).

Comment réaliser ceci sous Leopard qui n'est vraiment pas convivial de
ce point de vue :-(

Merci à tous.

Wykaaa
minfiu
Le #3365341
[...]

Tu peux essayer le petit logiciel Soundsource. Il installe un menu dans
la barre des menus (!), qui te permet de basculer rapidement entre les
différentes entrées et sorties audio détectées automatiquement
lorsqu'elles sont branchées.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Wykaaa
Le #3371891
[...]

Merci.

Ca marche et c'est plus pratique que d'aller dans les préférences système.

Wykaaa

pas.de.spam
Le #3764721
Serge Horrent

[...]

merci bien pour ce petit utilitaire, très pratique et sympa et gratuit
(!). Il fut un temps où j'avais un problème avec Skype pour choisir
l'entrée ou la sortie.
--
PO.