sortie d'une commande shell

Hugolino
Bonjour,

J'avais déjà eu un problème similaire avec une HP PA/RISC sur laquelle
je voulais obtenir la sortie de la commande top. Et la solution avait
consisté à inclure TERM=dumb dans l'argument de passthru
(M-ID:<slrnej2bjb.arc.hugolino@SargePack2.Rock-n-Roll.org>)

Mais là le problème à l'air plus grave même si c'est sur PC.

Je veux avoir la sortie de la commande 'lspci -vvv', donc je
tente: system('TERM=dumb /usr/bin/lspci -vvv')

Mais la page n'affiche pas tout. Sur un Ahtlon vieux de 5 ans, il manque
des paragraphes, sur un PC vieux de 10 ans, je n'ai que le premier
paragraphe.

Si j'essaie system('TERM=dumb /usr/bin/lspci'), j'ai bien toutes les
lignes attendues (les mêmes qu'afficherait la commande tapée dans un
xterm).

J'ai essayé d'écrire la sortie de la commande dans un fichier puis
d'afficher le contenu du fichier avec un system("cat ...") ou un
readfile() et j'ai pu vérifier que le fichier est correctement écrit, mais
son affichage n'est pas correct, comme si la commande qui le lit
n'attendait pas que le fichier soit rempli.
Voire encore plus tordu, car l'affichage oublie des paragraphe qui sont
au milieu du fichier.

J'ai fait une page ou je teste ces différentes solutions, si vous
pouviez y jeter un oeil...

http://roulaize.fr/pb-lspci
http://roulaize.fr:81/pb-lspci

Merci de votre aide

--
> J'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution en terme de
> stabilité et d'aboutissement ? Merci
la desmodromique. http://www.ducati.it/ je pense.
-+- (Tonton Th in fmbl -+- Et la cascade de la RC 45 ? -+-)

Thief13
Regarde le code de sortie html, je pense que tu verra que tout s'affiche
correctement. C'est juste dans le navigateur que tu doit avoir un
probleme, du aux chaine genre " <TAbort- " qui doivent être prise pour
des balises non fermé.

Le mieu serait de faire un htmlentities sur la sortie, avant de
l'envoyer au navigateur, et de vois si celà regle le probleme
Hugolino
Le 28 Aug 2007 12:43:18 GMT, Thief13 a écrit:
[...]

Bingo ! (Il va vraiment falloir que je pense à regarder le source quand
j'ai ce genre d'embrouille)

Le mieu serait de faire un htmlentities sur la sortie, avant de
l'envoyer au navigateur, et de vois si celà regle le probleme

echo htmlentities( shell_exec("TERM=dumb /usr/bin/lspci -vvv"));

Ça roule !

Merci à toi (et aussi à ceux qui ont cherché)

--
les débilos qui ont décrété qu'il fallait tout éteindre pendant le w.e.!!
define(`Y2K_Auto_Purge_Queue',`True')dnl

define(`Y2K_Auto_Murge_Admin',`True')dnl
Hugo (né il y a 1 367 715 419 secondes)