Sortie en vallée du Lys (Luchon)

Stéphan Peccini
Bonjour,

Dimanche prochain, si la météo est clémente (pas de pluie, pas de
brouillard), je vais aller faire des photos dans la vallée du Lys, plus
particulièrement autour de la cascade d'Enfer. Elle se situe au dessus de
Luchon avec Super Bagnères en vue.

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

Si certains sont intéressés pour venir avec moi, n'hésitez pas à me le faire
savoir. Cependant au vu des prévisions, le fait de partir ou non se prendra
au dernier moment, samedi, en fonction de la météo.

C'est une courte randonnée, moins de 8 kilomètres et environ 600 mètres
cumulés de dénivelé, mais néanmoins, elle nécessite d'être équipé
correctement en terme de chaussures (sentier très glissant sur roches et
feuilles humides, passages dans les cours d'eau), vêtement chauds et/ou
imperméables, repas, eau, ...

La randonnée est là (pas de photos par manque de luminosité mais surtout de
temps, juste la carte de 200 ko) :

<URL:http://photonature.fr/cartes/vallee_du_lys.jpg>

La boucle se fait d'abord par la gauche (sur la carte) jusqu'aux gorges
indiquées puis retour par la droite (cascade de Cau, ...). Mais l'inverse
est bien évidemment possible ; la seule différence est que la montée
initiale est plus rude dans ce sens.
Il n'y a aucun point particulier indiqué car les cascades se remarquent sans
problème :-) Pour les sous-bois, il faut préférer la partie entre la
cascade Cau et le point de départ (qui est aussi l'arrivée) car le terrain
s'y prête mieux (moins pentu). Il y a en plus de très beaux points de vue
sur la forêt d'automne quand la vue est dégagée.

Une très belle balade à faire pour ramener de magnifiques photos.

Peut-être à dimanche.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

1 2 3 4
Stéphan Peccini

[...]

Pas de volontaires potentiels ? :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

pleinair
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

[...]

La vraie vallée du Lys se trouve par chez moi, du coté de Saché (37)... :-))
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/index.html

ludovic.cynomys
pleinair wrote:

La vraie vallée du Lys se trouve par chez moi, du coté de Saché (37)... :-))

Meuh non c'est dans ch'nord,
et tout d'abord c'est LE Lys, mais LA Lys ;-)))

--
ensuite ça devient belge et ça change son nom en Leie

Stéphan Peccini

La vraie vallée du Lys se trouve par chez moi, du coté de Saché (37)...
:-))

J'y étais aujourd'hui et je ne t'ai pas vu :-p

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini

Bonsoir,

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

Juste une photo, pour le plaisir (130 ko) :
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0079.jpg>

En attendant de récupérer la deuxième pellicule et d'en faire une série. Et
qui sait si je ne vais y retourner ce week-end. Il ne me reste plus qu'à
trouver un moyen de protection contre la pluie lors de la prise de vue.

PS : suivi sur frp

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Florent
Stéphan Peccini a exprimé avec précision :

Bonsoir,

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

Juste une photo, pour le plaisir (130 ko) :
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0079.jpg>

wouaaa !!
un-ca-rré un-ca-rré un-ca-rré un-ca-rré !!!

[...]

quel matériel ?
tu peux utiliser des "sacs" spéciaux à visser au bout de l'objectif,
très top, très chers, mais aussi le sac poubelle bricolé...

je penche vers une utilisation de mes futures protections anti-choc en
néoprène combinées avec l'option sac poubelle scotché...
enfin, ça permet pas de se protéger du seau d'eau, mais ça évite de
tout mouiller avec la pluipluie :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
Vous avez trouvé un livre ? => http://bookcrossingfrance.apinc.org

Stéphan Peccini

Juste une photo, pour le plaisir (130 ko) :
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0079.jpg>

wouaaa !!

:-)

un-ca-rré un-ca-rré un-ca-rré un-ca-rré !!!

Personnellement, non, mais sûrement parce que je garde en tête tout le
contexte, de cette cascade qui n'en finit pas et que je ne peux pas
photographier dans son ensemble sur son tronçon le plus imposant. Et je
l'aime bien comme ça :-)

[...]

Un Fuji GSW 690 III.

tu peux utiliser des "sacs" spéciaux à visser au bout de l'objectif,
très top, très chers, mais aussi le sac poubelle bricolé...

Je suis en train de penser à un parapluie de poussette à monter sur le
pied :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Florent

[...]

dans ce cas, rien à dire :D
en fait je crois que c'est la partie du haut qui me fait chiffon...

[...]

ha oui c'est bien aussi :D
je pensais à un truc plus nomade c'est pour ça...
dans ce cas, pkoi pas le genre parapluie-monstrueux ?

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
Vous avez trouvé un livre ? => http://bookcrossingfrance.apinc.org

Daniel ROCHA
Stéphan Peccini wrote:
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0079.jpg>

Superbe !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphan Peccini

[...]

Il faut pouvoir tout porter sans être encombré :-) et l'avantage du
parapluie de poussette (il me semble), c'est le côté flexible
(positionnement facilité) et possibilité d'accrocher au trépied.
Heureusement que je bois moins en automne, je gagne 1,5 kg. Mais le trépied
compense :-)