sortie tv-out sur mon portable

3 réponses
lirelou
Salut,

j'ai une sortie TV-out sur mon pc portable et je n'arrive pas a l'utiliser.

si je branche le cable prevu pour ca sur la tele rien ne se produit
sur mon ecran de tv pourtant je bascule en mode AV sur mon televiseur.

le but de ma manip c'est de visualiser mes dvd sur mon televiseur
a l'aide d'une sortie video.
ma carte graphique est une ATI radeon 9200.
dans les parametres avances de ma carte je vois apparaitre l'option de
connexion avec le televiseur mais cela reste en grise....

est ce qu'il y en a qui ont deja fait cette manip ?

merci

3 réponses

grangec
lirelou wrote:
Salut,

j'ai une sortie TV-out sur mon pc portable et je n'arrive pas a l'utiliser.

si je branche le cable prevu pour ca sur la tele rien ne se produit
sur mon ecran de tv pourtant je bascule en mode AV sur mon televiseur.

le but de ma manip c'est de visualiser mes dvd sur mon televiseur
a l'aide d'une sortie video.
ma carte graphique est une ATI radeon 9200.
dans les parametres avances de ma carte je vois apparaitre l'option de
connexion avec le televiseur mais cela reste en grise....

est ce qu'il y en a qui ont deja fait cette manip ?

merci

Salut,

Justement ,dans les options avance, tu dois avoir une case a cocher
"etendre le bureau windows a ce moniteur" quand tu est sur le second
moniteur bien sur.

Sinon, des fois, il faut que le cable S-VHS soit branche au demarrage du PC.

A+

--
ADSL Max - V4-C : 0007cb0bef42 - tel : 02-28.21-22.80
NRA (1) : CPB44 - DSLAM : ALCATEL - 3250 metres - 38 dB
freeBox : 7616/1024 Kbps (9120/1240 en Max) - Bruit: 9/7 - Att : 39/22
Mon job : http://domassist.free.fr
anneleguennec
grangec wrote:

Justement ,dans les options avance, tu dois avoir une case a cocher
"etendre le bureau windows a ce moniteur" quand tu est sur le second
moniteur bien sur.

Sinon, des fois, il faut que le cable S-VHS soit branche au demarrage du PC.

Sinon, bien des fois, il faut un câble vidéo composite, beaucoup de télé
asiatiques ont bien un S-vidéo, mais câblé à la Vista :=((

Samsung est un spécialiste de la chose. Sony, d'expérience est la seule
marque que je connaisse sans souci avec la S-vidéo. Donc, chez moi, je
passe comme ça, sur les autres, je passe par un adaptateur et du vidéo
composite

autre vacherie souvent croisée : le second moniteur détecté (?) comme un
moniteur informatique. Donc à régler sur Pal/50Hz et en 800*600 et ç ava
mieux.

Le truc qui marche assez bien, c'est le câble S-vidéo branché sur un
adaptateur péritel pour un premier test. Une fois que la machine a
appris à détecter, on peut faire joujou avec les câbles.

Bon courage.
lirelou
grangec a écrit :
lirelou wrote:

Salut,

j'ai une sortie TV-out sur mon pc portable et je n'arrive pas a
l'utiliser.

si je branche le cable prevu pour ca sur la tele rien ne se produit
sur mon ecran de tv pourtant je bascule en mode AV sur mon televiseur.

le but de ma manip c'est de visualiser mes dvd sur mon televiseur
a l'aide d'une sortie video.
ma carte graphique est une ATI radeon 9200.
dans les parametres avances de ma carte je vois apparaitre l'option de
connexion avec le televiseur mais cela reste en grise....

est ce qu'il y en a qui ont deja fait cette manip ?

merci

Salut,

Justement ,dans les options avance, tu dois avoir une case a cocher
"etendre le bureau windows a ce moniteur" quand tu est sur le second
moniteur bien sur.

Sinon, des fois, il faut que le cable S-VHS soit branche au demarrage du
PC.

A+

RE,

bon dans mes options avancees, je coche desesperement etendre le bureau
windows a ce moniteur mais des que je sort, l'option se decoche et je
n'ai pas l'icone qui me dit que j'ai la tele de branchee...
bon, du cote de mon portable j'ai un sortie S-VHS classique et je suis
oblige de passer par un cable special (de couleur jaune) qui revnvoi
la video sur l'entre video de la tele.

je devrais acheter une prise peritel ? en tout cas le cable pour le son
n'est pas branche car je n'ai pas de sortie son sur mon portable.
le son sortira vraissemblablement sur le portable ?
mon televiseur est un panasonic...

merci de votre aide