Sortie vers la console du serveur

Francois
Bonjour

Sur un serveur WEB 'domestique' (WinXP, Apache2, PHP5 et MySQL), j'aimerais
afficher pendant ma phase de debugging des infos sur ma console et non chez
le visiteur.

Existe-t'il cette possibilité, comme cela existe en C ?
Une sorte de
echo "bla bla bla" > display;
ou
fprintf("display",'bla bla...",etc..);

Merci.
Francois
www.scubik.com

David LE BOURGEOIS

[...]

log4php.

http://logging.apache.org/log4php/

--
David LE BOURGEOIS
mail : david.lebourgeois (at) free.fr

Vince
Francois wrote:
[...]

Quelle console ?

Vous pouvez toujours renvoyer les infos de debug dans un fichier (non
accessible depuis le serveur pour des raisons de sécurités).

$file = fopen( 'debug.txt', 'w' ); # ou 'a' pour le mode
fwrite( $file, 'debug text' );
fclose( $file );

En faisant une mini classe, c'est même encore mieux. Je vais y
travailler pour mon site d'ailleurs.

Vincent

Francois
"Vince" a écrit dans le message de news:
43397354$0$23814$
Francois wrote:
[...]

Bonjour,
Je pense à l'écran du PC hébergeant le serveur.
Pour le fichier log, oui, c'est une solution que j'utilise habituellement
mais c'est je voudrais voir les infos s'afficher sans avoir à lire un
fichier.
David a répondu en indiquant 'log4php' qui au vu de ce que j'ai lu sur le
site http://logging.apache.org/log4php/ me semble convenir. Je vais
investiguer cette voie.

Merci pour la réponse
François

christophe.meresse

Pour le fichier log, oui, c'est une solution que j'utilise habituellement
mais c'est je voudrais voir les infos s'afficher sans avoir à lire un
fichier.

Si tu est sur unix/linux ouvre un shell et fait un "tail -f
logfile.log" ...
comme ca tu aura à la fois le fichier et l'affichage "console".

A+
Christophe

dmetzler
Effectivement, si on veut un affichage sur une console, il faut être
loggé avec un utilisateur. Et finalement, le tail -f sur un fichier de
log reste à mon avis le plus efficace.

En même temps, mes serveurs sont dans une autre salle, dans une baie,
sur un switch écran... alors la sortie console elle sert pas beaucoup !