Sortir un message du mail root

Le
Ozzii
Bonjour,

j'aimerais "sortir" un message spécifique du mail de root.
J'ai fait des tests mais j'ai un peut de mal avec la lecture du
fichier en arrière.

Donc ce qu'il me faudrais c'est:
-Je recherche mon mot clé, disont "ERROR"
-Je récupère le numéro de ligne de la première ligne au dessus qui
contient le mot "Date"
-Je récupère le numéro de ligne de la première ligne en dessous qui
contient "From root"

Après je peut faire mon : sed -n "${NBRAVANT},${NBRAPRES}p" /var/mail/
root

Merci par avance.
Nicolas George
Le #23552441
Ozzii , dans le message
écrit :
j'aimerais "sortir" un message spécifique du mail de root.

Ça veut dire quoi ?
Stephane CHAZELAS
Le #23552561
2011-07-11, 02:12(-07), Ozzii:
[...]

[...]

formail -s perl -0777 -ne 'print if /ERROR/'

--
Stephane
LENHOF Jean-Yves
Le 11/07/2011 11:12, Ozzii a écrit :
[...]

grepmail ?

Description-fr: Recherche dans des boîtes de courriers une
correspondance d'expression
Grepmail recherche les courriels contenant un motif et affiche le message
résultant. L'utilisation est très similaire à grep. Il peut traiter les
fichiers de boîtes aux lettres compressés et peut chercher dans l'en-tête
et le corps des courriels. Il supporte aussi les recherches par date et
taille.
Homepage: http://grepmail.sourceforge.net/
Stephane CHAZELAS
Le #23555111
[...]

command -p awk '
function check() {
if (message ~ /ERROR/) printf "%s", message
}
/^From /{check(); message=""}
{message = message $0 ORS}
END {check()}'

--
Stephane
Marc Boyer
[...]

Ca répond pas exactement à la question, mais ça doit être pas mal:
awk 'BEGIN { RS="From " } /ERROR/{ print $0 }' |
grep -e 'Date:' -e 'From:' -e ERROR

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet