[SOS] besoin d'aide sur RECHERCHEV

Le
leurrero.nald
Bonjour

dans un Tableau1 j'ai 3 colonnes: Nom, Prenom, Identifiant et 765
lignes, ce tableau est trié sur le Nom pra ordre croissant (de A à Z)

dans un Tableau2 j'ai des données diverses: Nom,
Prenom,Donnee1,Donnee2, .

mon but est de rajouter dans le tableau2 une colonne Identifiant issue
du tableau1 de façon à obtenir:
Nom, Prenom, Identifiant, Donnee1, Donnee2 .
(chaque nom possède son propre identifiant)

je précise que j'ai excel 2000 et que les 2 tableaux ne sont pas
identiques: il y a des noms dans le tableau1 qu'on ne retrouve pas ds
le tableau2

On m'a conseillé d'utiliser la fonction RECHERCHEV

j'ai inséré une colonne vide: Identifiant dans le tableau2 en colonne
C et en C2 j'ai tapé:
=RECHERCHEV(A2,Tableau1!A1:A765,3,FAUX)
j'obtiens: #REF!

j'ai essayé d'utiliser l'aide sans succès
j'ai été voir des explications sur http://boisgontierjacques.free.fr/
mais j'ai pas tout compris (il n'y a des exemples qu'avec des
chiffres)

où est l'erreur ?
Quelle est la bonne syntaxe ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Brunos

[...]

Dans ta formule, tu fais référence à un tableau à 1 colonne (A1:A765)
et tu lui demande de renvoyer la valeur de la 3ème colonne (3).
Essaie : Tableau1!A1:C765

--
Brunos

Boisgontier

Exemple de recherche de code:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#RechercheCode

JB

"Lancelot"
[...]

Pierre
Le #5284241
"Lancelot" news:
[...]

La résolution de mon écran ne me permet pas de voir si c'est des virgules ou

des points virgules que vous utilisez ... ;-)
Pierre

Jac
Le #5284151
Essaye un peu ça :

=RECHERCHEV(A2;Tableau1!A:C;3;FAUX)
En fait il faut chercher dans la colonne A et renvoyer la valeur qui est en
colonne 3.

Les séparateurs sont des points-virgules (;), mais un copier coller de la
formule enlèverait tous les doutes. Si ton système n'apprécie pas les
points-virgules, tu les remplaces par des virgules.

"Pierre"

[...]

Le #5284121
"Jac" news:
[...]

Je viens de changer de micro, et là, c'est net, vous avez pointillé la
virgule ;-)
Pierre

leurrero.nald
Le #5284071
On Sat, 02 Feb 2008 11:52:29 +0100, Brunos wrote:

[...]

c'était ça

dans la zone de recherche il faut inclure les données à récupérer
voici un copier-coller de la formule qui fonctionne:
=RECHERCHEV(A2;Taleau1!$A$2:$C$763;3;0)

merci à tous

maintenant que ce pb est résolu je voudrais améliorer cette formule
pour, dans le cas de 2 personnes ayant le même nom, tester aussi le
prénom

c'est possible avec cette fonction ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

JB
Le #5284031
Nom cherché en G2 et Prénom en H2:

=INDEX(C2:C100;EQUIV(1;(A2:A100=G2)*(B2:B100=H2);0))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?ccqZgVWro0

JB

On 2 fév, 16:33, (Lancelot) wrote:
[...]

Le #5284021
On Sat, 2 Feb 2008 13:10:04 +0100, "Boisgontier"

Bonjour,

Exemple de recherche de code:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#RechercheCode

JB

OK j'avais pas bien vu ;-)

ce que j'avais pas compris c'est que la zone à indiquer pour la
recherche doit comprendre les données recherchées et celles qu'on veut
récupérer

dans ton exemple "produits" désigne donc tout le tableau (les 3
colonnes) des produits

merci