[SOS] cle USB inaccessible sous XP Pro

Le
leurrero.nald
Bonjour,
dans mon entreprise nos cadors de l'informatique ont essayé de
vérrouiller XP le plus possible
Résultat: certains postes ne peuvent plus lire les clès USB

lorsqu'on branche la clé elle est bien détectée et semble normalement
installée

Mais impossible de la trouver dans le Poste de travail: elle
n'apparait nulle part

Mon informaticien préféré y a passé 1 heure avec le SVP
il m'a mis administrateur de mon poste mais rien à faire
lorsque il ouvre une session en administrateur cela fonctionne

le pb semble aléatoire puisque certains postes fonctionnent

une idée ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Questions / Réponses high-tech
J-B
Le #14368071
Lancelot a écrit :
[...]

Bonsoir.
Quand ça m'arrive, je change la lettre du lecteur de la clé dans la
gestion des disques, et ma foi, ça marche !

Mais les cadors de chez vous ont du essayer cela !

Bonne nuitée
serge.delbono
Le #14368011
On 30 août, 19:08, (Lancelot) wrote:
[...]

Je suppose qu'il y a des disques réseaux mappés sur les postes. Et
comme tout être censé, ton informaticien préféré les a mis derri ères
les disques "physiques" (disques durs, CD-ROM...).

En fait ils faut les mapper à partir de Z:, car tes clefs USB vont se
mapper par défaut sur les mêmes disques ! (bug récurrente
Microsoft...). Voir un thread précédent...).
leurrero.nald
Le #14367801
On Thu, 30 Aug 2007 21:21:27 +0200, J-B
[...]

c'était encore plus simple que ça
quand on met la clé USB XP semble vouloir lui attribuer la 1ere lettre
disponible D ou E et il cafouille si ces lettres sont prises par une
connexion réseau permanente
c'était mon cas
j'ai attribué le X à la connexion réseau qui était sur D
et le pb a disparu

l'informaticien de service a passé 1h avec le SVP de la boite qui
s'était connecté à distance pour gratter dans la base de registres et
ils n'ont rien trouvé !
Ils sont très forts

A+