SOS...Comparaison de Tableaux

charly P
Bonjour à tous,
voilà...je souhaiterai avoir dans une cellule, un nombre correspondant au
total de fois qu'apparait des memes noms dans deux tableaux différents
(pour comparer d'une année sur l'autre les memes adhérents)
et ceci sans macro, juste formule...
Merci d'avance
CharlyP

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=SOMME(NB.SI(Plage1;Plage2))
Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 43e9c538$0$23264$
[...]

Daniel
Oups. Formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée.
Daniel

Bonjour.
Essaie :
=SOMME(NB.SI(Plage1;Plage2))
Cordialement.
Daniel
"charly P" a écrit dans le
[...]

charly P
Bonsoir,
merci pour votre proposition, cependant cala ne semble pas fonctionner, en
effet alors que des meme noms sont présents dans les 2 plages la cellule
affiche 0...
peut etre faut-il que l'ensemble du nom soit identique ou seulement une
partie du nom?...
CHarlyP

"charly P" a écrit dans le
[...]

Daniel
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?cjxUUjRs73
Cordialement.
Daniel
message de news: 43ebbfb8$0$18344$

"charly P" a écrit dans le
[...]

charly P
BOnjour,
ok mais ça ne fonctionne toujours pas ...
cela fonctionne -t-il aussi dans le cas de comparaison sur feuilles
différentes?

"charly P" a écrit dans le
[...]

charly P
ok maintenant ça fonctionne bien et je souhaiterai affiner en mettant 1
critère supplementaire, à savoir que soit pris en compte chaque doublon
uniquement si rien d'inscrit dans les cellules situées deux colonnes plus
loin
charlyP

message de news: 43ec4434$0$18330$

"charly P" a écrit dans le
[...]

Daniel
Bonjour.
Dans les deux plages ?
Daniel
message de news: 43ec5890$0$20139$

"charly P" a écrit dans le
[...]

Daniel
Essaie la formule matricielle suivante :
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(SI(DECALER(Plage2;0;2)="";Plage2;"");SI(DECALER(Plage1;0;2)="";Plage1;"!");0));1;0))
Je peux mettre le classeur sur http://cjoint.com au besoin.
Daniel

"charly P" a écrit dans le
[...]

charly P
non, juste dans une plage...

Bonjour.
Dans les deux plages ?
Daniel

"charly P" a écrit dans
[...]

Daniel
Alors, formule matricielle (le test concernant la valeur située 2 colonnes
plus loin concerne Plage2) :
=SOMME(NB.SI(Plage1;SI(DECALER(Plage2;0;2)="";Plage2;"")))
Daniel
"charly P" a écrit dans le
message de news: 43ec7223$0$21288$
non, juste dans une plage...