SOS - Connection réseau internet aléatoire !

3 réponses
pascal
Salut,

Je suis sur un gentoo, qui est notre passerelle web, mail,...
J'ai un modem Olitec ADSL, avec le dernier pilote cxacru.
Un kernel 2.6.12

Depuis hier, les connections internet sont sélective !!

google ou pages jaunes et certains sites sont affiché, mais la plupart
reste coincé. Les mails ne fonctionne plus. Les newsgroup non plus. Je
peut donc même plus faire un emerge !
Les dns sont interrogeables, je peut pinguer les sites qui ne se chargent
pas !

une histoire de fou ! Comme ce serveur n'avait pas démarrer depuis au
moins 2 mois, je pense qu'un des emerge a dut engendrer ce probléme !
On dirait que certains paquets TCP-IP ne transite plus !

Je ne sais plus ou chercher !

3 réponses

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Je suis sur un gentoo, qui est notre passerelle web, mail,...
J'ai un modem Olitec ADSL, avec le dernier pilote cxacru.

Qui se connecte sur une ligne ADSL de quelle manière ? PPPoE ? PPPoA ? Autre
?

Un kernel 2.6.12

Depuis hier, les connections internet sont sélective !!

google ou pages jaunes et certains sites sont affiché, mais la plupart
reste coincé.

Lesquels ? Messages retournés par le navigateur ?

Les mails ne fonctionne plus.

Messages retournés par le client mail ?

Les newsgroup non plus.

Idem.

Je peut donc même plus faire un emerge !

Idem.

Les dns sont interrogeables, je peut pinguer les sites qui ne se chargent
pas !

Commencent-ils au moins à se charger ?

une histoire de fou ! Comme ce serveur n'avait pas démarrer depuis au
moins 2 mois, je pense qu'un des emerge a dut engendrer ce probléme !

Je ne pense pas. Ça semble être un problème de paramétrage au niveau de
votre connexion, ce qu'emerge ne peut modifier de lui-même.

On dirait que certains paquets TCP-IP ne transite plus !

Ne serait-ce pas un problème de MTU/MSS ? Ça y ressemble fortement, d'autant
plus si votre connexion est en PPPoE.

Je ne sais plus ou chercher !

Vous avez maintenant une piste, plus qu'à espérer pour vous que ça soit la
bonne.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

pascal
Le Wed, 05 Jul 2006 12:12:12 +0200, Sébastien Monbrun aka TiChou a
écrit :

Dans le message <news:,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Je suis sur un gentoo, qui est notre passerelle web, mail,...
J'ai un modem Olitec ADSL, avec le dernier pilote cxacru.

Qui se connecte sur une ligne ADSL de quelle manière ? PPPoE ? PPPoA ? Autre
?

PPPoA.

Un kernel 2.6.12

Depuis hier, les connections internet sont sélective !!

google ou pages jaunes et certains sites sont affiché, mais la plupart
reste coincé.

Lesquels ? Messages retournés par le navigateur ?

un delai d'attente de 5/10mn puis message 'Délai d'attente dépassé'.

Les mails ne fonctionne plus.

Messages retournés par le client mail ?

Les newsgroup non plus.

Idem.

Franchement, j'ai pas chercher. Mais il attend un
long moment avant de s'arreter. Surement sur un delai d'attente trop long.

Je peut donc même plus faire un emerge !

Idem.

Les dns sont interrogeables, je peut pinguer les sites qui ne se chargent
pas !

Commencent-ils au moins à se charger ?

Que ce soit le dns local, ou celui du fai qui est donnée lors de la
connection, aucun probléme.

une histoire de fou ! Comme ce serveur n'avait pas démarrer depuis au
moins 2 mois, je pense qu'un des emerge a dut engendrer ce probléme !

Je ne pense pas. Ça semble être un problème de paramétrage au niveau de
votre connexion, ce qu'emerge ne peut modifier de lui-même.

Je pensais a un probléme sur iptables, qui n'est pas a jour (1.2.9 contre
1.3.2, et 1.3.4 sur un sync plus récent)

On dirait que certains paquets TCP-IP ne transite plus !

Ne serait-ce pas un problème de MTU/MSS ? Ça y ressemble fortement, d'autant
plus si votre connexion est en PPPoE.

Le serveur est en place depuis 2 ans,toujours avec la même config.

Je ne sais plus ou chercher !

Vous avez maintenant une piste, plus qu'à espérer pour vous que ça soit la
bonne.

Bof ,a part reinstaller un systéme complet, je voit plus quoi faire.....

pascal
Le Wed, 05 Jul 2006 13:48:30 +0200, pascal a écrit :

....
Je ne pense pas. Ça semble être un problème de paramétrage au niveau de
votre connexion, ce qu'emerge ne peut modifier de lui-même.

Je pensais a un probléme sur iptables, qui n'est pas a jour (1.2.9 contre
1.3.2, et 1.3.4 sur un sync plus récent)

On dirait que certains paquets TCP-IP ne transite plus !

Ne serait-ce pas un problème de MTU/MSS ? Ça y ressemble fortement, d'autant
plus si votre connexion est en PPPoE.

Le serveur est en place depuis 2 ans,toujours avec la même config.

...

A moins que certains programmes ont modifier leurs configs.....